· 

Le Barp : l’animateur Stéphane Thebaud en invité du salon de l’Habitat du Val de l’Eyre

Par Corentin Barsacq

L'animateur TV sera présent au Barp pour la dixième édition du salon de l'Habitat et de la Déco./Crédit photo DR.
L'animateur TV sera présent au Barp pour la dixième édition du salon de l'Habitat et de la Déco./Crédit photo DR.

Le dixième salon de l’Habitat et de la Décoration devrait faire le plein de visiteurs du 31 mars au 2 avril 2023. En invité de cet évènement désormais incontournable, l’animateur et journaliste Stéphane Thebaud. 

 

Au fil des années, le salon de l’Habitat et la Décoration du Val de l’Eyre a pris du galon, devenant peu à peu l’un des rendez-vous accueillant le plus de visiteurs parmi les manifestations organisées sur le secteur. Il faut dire que la pierre angulaire de cet événement va de pair avec l’augmentation démographique que connaît le territoire et les questionnements inhérents à cela. L’habitat et plus globalement l’urbanisme sont au cœur de la politique menée par la communauté de communes du Val de l’Eyre, aux manettes de cette dixième édition qui se tiendra au Bateau Lyre au Barp. 

 

Le salon, qui avait notamment accueilli l’animateur vedette de M6 Stéphane Plaza en 2019, fera cette fois-ci la part belle à un autre animateur bien connu du petit écran : Stéphane Thebaud. Originaire des Côtes-d’Armor, Stéphane Thebaut est issu du monde du journalisme. Prêtant tout d’abord sa voix à diverses émissions, il cumule par la suite les casquettes de producteur et animateur d’une émission diffusée à l’époque sur France 3 Ouest. En 1999, il tient une chronique dans l’émission « Combien ça coûte ? » animée par Jean-Pierre Pernaut puis rejoint l’émission « Ciel, mon mardi ! » de Christophe Dechavanne. 

 

Spécialiste de la maison

 

Vint ensuite le moment de se spécialiser dans un registre en vogue. De 2003 à 2020, on retrouve le natif de Saint-Brieuc dans le magazine « Question Maison » diffusé sur France 5. Depuis 2021, il est animateur de l’émission « M comme Maison » produite par la chaîne C8. 

C’est sans ses caméras qu’il viendra dans le Val de l’Eyre pour aller à la rencontre des artisans et professionnels du secteur avec toute sa connaissanc en matière de décoration, architecture et univers de la maison. L'an dernier, la communauté de communes du Val de l’Eyre avait rassemblé près de 80 exposants durant ces trois jours dédiés à l’Habitat et la Décoration.