· 

Salles : le temps d’une soirée, la troupe Rebola transformera la salle des fêtes en cabaret

Par Louna Lavergne

Les danseuses de Rebola sont prêtes à offrir un joli spectacle le samedi 25 février à Salles./Crédit photo CM
Les danseuses de Rebola sont prêtes à offrir un joli spectacle le samedi 25 février à Salles./Crédit photo CM

Créée à l’initiative de Cristina Marques, la troupe de danse Rebola se produira à la salle des fêtes du bourg à Salles le samedi 25 février pour une soirée sur le thème du cabaret. 

 

Un air de Brésil s’invitera à Salles ce samedi 25 février. La troupe de danse Rebola proposera une soirée cabaret à la salle des fêtes du bourg dès 20h30. Avec une forte inspiration sud-américaine qu’il doit à sa fondatrice brésilienne Cristina Marques, le collectif de danseuses se produira aux rythmes des musiques latines et des tempos variés, passant du hip-hop au reggaeton sans oublier le kuduro. 

 

“Donner du soleil au moral”

 

Cristina Marques, également animatrice à l’association de gymnastique volontaire de Saint-Magne, a la danse dans la peau. C’est son fils qui la pousse à s’entourer de passionnées comme elle pour créer Rebola. Elle devient alors la talentueuse chorégraphe du collectif et transmet sa contagieuse bonne humeur à la vingtaine de danseuses qui la suivent. Ensemble, elles forment une troupe multi-culturelle et intergénérationnelle avec un objectif commun : “donner du soleil au moral” comme le dit si bien la fondatrice de Rebola. 

 

Ainsi, les danseuses bénévoles et entichées de leur passion se produisent à différentes occasions et dans différents endroits tels que les anniversaires, mariages, festivals mais également maisons de retraite ou comité d’entreprise. A chaque événement sa tenue, les costumes et décorations qui rythment le spectacle étant faits à la main selon les danses effectuées. 

 

Le samedi 25 février à 20h30 sera l’occasion d’aller admirer les mouvements de la troupe Rebola autour du thème du cabaret à la salle des fêtes Salloise. L’entrée est fixée à 3€ et une buvette ainsi qu’une restauration seront proposées sur place.