· 

Le Barp : le trio Aimie va faire danser Le Bateau Lyre

Par Louna Lavergne

Le trio de musiciens Aimie animera la salle du Bateau Lyre de son répertoire varié ce vendredi 17 février./Crédit photo Aimie
Le trio de musiciens Aimie animera la salle du Bateau Lyre de son répertoire varié ce vendredi 17 février./Crédit photo Aimie

La salle du Bateau Lyre au Barp accueillera Aimie et ses chansons jazz ce vendredi 17 février à 20h30 pour un concert synonyme de fête pour le trio qui sort son premier EP "Connexions".

 

Quoi de mieux qu'un concert pour célébrer la sortie d'un premier disque ? C'est dans cette optique que le groupe Aimie se produira au Bateau Lyre, au Barp, le vendredi 17 février. Les portes s'ouvriront à 20h30 avec une entrée libre. Ce trio de musiciens présentera ses cinq compositions originales qui forment ensemble leur premier EP intitulé "Connexions". 

 

Du jazz aux multiples inspirations

 

Guitare, clavier et batterie sans oublier la voix de leur chanteuse font tout le charme de ces amoureux de la musique. Dans leur répertoire, le jazz est omniprésent mais à chaque chanson sa touche personnelle avec des inspirations latines, soul, funk, blues mais aussi gospel. Le groupe puise également quelques unes de ses inspirations dans le cinéma avec les bandes originales des longs-métrages célèbres. 

 

Avec ce savant mélange des genres et le maniement expert des instruments, Aimie fait passer son public par toutes les émotions, du rire aux larmes sans oublier de l'amener à se trémousser au rythme des mélodies éclectiques. Le Centre Culturel Le Bateau Lyre ne fera pas exception ce vendredi avec un moment d'évasion musicale qui en ravira plus d'un.