· 

Salles : le Judo Club du Val de l’Eyre brille en compétition

Par Corentin Barsacq

Cédric Loubiou et son fils Logan Loubiou, vice-champion de Gironde dans sa catégorie./Photo Judo Club du Val de l'Eyre.
Cédric Loubiou et son fils Logan Loubiou, vice-champion de Gironde dans sa catégorie./Photo Judo Club du Val de l'Eyre.

Le club sallois a retrouvé ses effectifs d’avant Covid et rayonne en compétition. De quoi assurer une année 2023 pleine de promesses sur les tatamis girondins.

 

Avec plus de 120 licenciés enregistrés cette année, il est évident que le Judo Club du Val de l’Eyre a le vent en poupe et compte bien le traduire lors des compétitions organisées le week-end sur les tatamis de Gironde. Sous la houlette de deux professeurs qui dispensent dix cours du mardi au samedi à destination de cinq tranches d’âge différentes, l’association sportive inculque, bien au-delà de la pratique sportive, des valeurs fortes qui animent chaque judoka.

 

Si le club recense pour l’heure dix ceintures noires en ses rangs, la priorité est envers la formation. Un choix qui porte ses fruits puisque plusieurs jeunes du club se sont distingués en compétition récemment. Mi-janvier, c’est Logan Loubiou qui, dans la catégorie des Cadets (-66 kg) a brillamment obtenu le titre de vice-champion départemental sous le regard fier de son père et professeur Cédric Loubiou. Ce dernier avait d’ailleurs décroché l’an dernier une belle 3e place lors des championnats de France en catégorie Vétérans. Dans la catégorie des minimes, cette fois-ci, le jeune Erwann Olivier n’a pas démérité et se classe à la 7e place du classement.

 

Des qualifications pour le championnat de Gironde

 

Le 29 janvier dernier, sur les tatamis de Lormont, c’était au tour des benjamins et benjamines du club sallois de démontrer l’étendue de leurs talents. C’est ainsi que Nolan Tartavez, Elsa Grenau et Elise Foubert ont terminé à la 3e place de leur catégorie et se qualifient donc pour les championnats de Gironde qui auront lieu le 19 mars prochain. À cela, s’ajoutent également les belles performances de Lya Tartavez (5e), Lola Baer (5e), Béatrice Pacheco (7e) et Adam Epherre (9e) qui se qualifient également pour les prochaines échéances départementales.

 

Après deux années marquées par la crise sanitaire, le Judo Club du Val de l’Eyre est heureux de pouvoir enfin aller de l’avant et propose aussi des cours de Taïso, une méthode moderne afin de préparer son corps dans la tradition de préparation à l’art martial.

 

Renseignements et informations à judoduvaldeleyre@gmail.com