· 

Val de l’Eyre : un groupe de cambrioleurs interpellé, les propriétaires des biens volés recherchés

Par Corentin Barsacq

Quads, motos et vélos figurent parmi le butin intercepté par les gendarmes belinétois./Photo Gendarmerie de la Gironde.
Quads, motos et vélos figurent parmi le butin intercepté par les gendarmes belinétois./Photo Gendarmerie de la Gironde.

C’est un joli coup de filet réalisé récemment par la brigade de gendarmerie de Belin-Béliet. Après avoir mis fin aux agissements d’un groupe de cambrioleurs, les gendarmes du Val de l’Eyre recherchent à restituer des biens à leurs propriétaires. 

 

Le site des objets volés de la région Nouvelle-Aquitaine vient d’enregistrer de nouveaux-venus. Du moins des biens interceptés avec brio par la brigade de gendarmerie de Belin-Béliet, aux termes d’une enquête qui a permis de mettre la main sur un groupe de cambrioleurs agissant sur le territoire de la compagnie d’Arcachon mais aussi dans le Nord des Landes. 

 

Les investigations menées par les gendarmes ont révélé un important butin, comme des quads, des deux-roues motorisées ou encore des vélos. Au total, pas moins de 14 biens sont à restituer aux propriétaires. Mais l’identification de ces derniers reste pour l’heure complexe.

 

Pour cela, la gendarmerie de la Gironde a lancé un appel aux habitants du territoire : «  « Si vous avez été victimes d'un tel vol, vous pouvez retrouver l'ensemble de ces véhicules sur le site: www.mes-objets-voles.fr. Si vous pensez reconnaître un objet vous appartenant, merci de contacter la brigade de Belin-Béliet sur l'adresse mail suivante : bta-belin-beliet@mes-objets-voles.fr » détaille les autorités dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.