· 

Val de l'Eyre : le grand retour des cérémonies des voeux à la population

Par Corentin Barsacq

C'est la commune de Lugos qui ouvrira le bal des voeux à la population ce dimanche 8 janvier à 11h./Photo Ville de Lugos
C'est la commune de Lugos qui ouvrira le bal des voeux à la population ce dimanche 8 janvier à 11h./Photo Ville de Lugos

L'an dernier, de nombreux maires ont dû se résoudre à adresser leurs voeux à la population à distance. En ce début d'année 2023, cette tradition signe son retour dans le Val de l'Eyre. 

 

Incontournable rendez-vous du début d'année, la cérémonie des voeux à la population est une occasion pour les maires du Val de l'Eyre de faire le point sur les projets réalisés au cours de l'année précédente, mais aussi de présenter les orientations définies pour la nouvelle année sans oublier de remercier tous les acteurs de la vie locale. Forcément, les voeux de l'année 2022 auront une saveur particulière pour certains maires élus en 2020 et qui n'ont jusque-là pas eu la possibilité de s'adresser de la sorte à leurs administrés en raison de l'épidémie de Covid-19. 

 

La maire de Lugos Emmanuelle Tostain et les conseillers municipaux ouvriront le bal des cérémonies ce dimanche 8 janvier, entre les murs de la salle des fêtes à 11h.

 

A Saint-Magne, la maire Ghislaine Charles présentera à son tour ses voeux le samedi 14 janvier à 11h à la salle des fêtes. 

 

Au Barp, l'élue Blandine Sarrazin s'adressera à la population au soir du vendredi 20 janvier, à 18h30 à la salle du Bateau Lyre, quand le maire de Belin-Béliet Cyrille Declercq présentera ses voeux aux Belinétois le lendemain, samedi 21 janvier à 11h à la salle des fêtes de Belin. 

Enfin, Bruno Bureau, maire de Salles, clôturera cet exercice devant la population salloise le samedi 28 janvier à 11h dans la salle des fêtes du bourg.