· 

Belin-Béliet : un dernier tour sur la patinoire avant la rentrée

Par Corentin Barsacq

La jeunesse belinétoise profite des derniers instants de la patinoire./Photo LB
La jeunesse belinétoise profite des derniers instants de la patinoire./Photo LB

Depuis le 26 décembre dernier et jusqu’à aujourd’hui, la patinoire installée entre les murs de la salle des fêtes de Béliet ne désemplit pas. Une initiation au hockey sur glace a même été organisée samedi. 

 

C’est le dernier jour pour profiter de la patinoire de Belin-Béliet. Depuis le lendemain de Noël, les enfants de la commune mais aussi les plus grands ont la possibilité de se défouler gratuitement et en toute sécurité sur la patinoire opérationnelle durant les vacances de Noël. Ouverte de 10h à 12h et de 14h à 20h, l’infrastructure provisoire a vu défiler des centaines de patineurs amateurs. 

 

Une initiative déjà mise en place par le passé qui, cette année, se différencie par le choix de la patinoire : « L’installation de la patinoire en intérieur permet de pouvoir l’utiliser sans se soucier de la météo » explique l’adjointe au maire en charge de la vie associative Christine Tran Van Chuoï. 

 

Une patinoire en teflon ! 

 

Autre avantage de la structure et pas des moindres : elle ne comporte pas de glace : « Le sol est constitué de dalles en téflon et permet donc de réduire le coût de la location » poursuit l’élue. La commune a ainsi déboursé 9 200 € pour la location de l'équipement. Opter pour une patinoire avec un revêtement synthétique permet aussi d’économiser de l’énergie dans un contexte particulièrement tendu pour les collectivités. 

 

Et à regarder les sourires ( et les quelques chutes de plus novices), force est de constater que cela n’a perturbé en rien l’amusement des usagers. Le 31 décembre, le club de rollers de Salles s’est invité sur la piste pour une initiation gratuite à la pratique du hockey sur glace. 

 

Une parenthèse appréciable qui permettait, en outre, d’occuper la patinoire le matin d’une manière ludique et pédagogique, alors même que l’essentiel de la fréquentation se situe durant l’après-midi. Alors avis aux potentiels successeurs de Brian Joubert, la patinoire est ouverte pour une dernière journée ce lundi.