· 

Belin-Béliet : l'association Prenons l'Eyre Ensemble se mobilise pour le Téléthon

Par Louna Lavergne

Avec une marche et une vente de créations, Prenons l'Eyre Ensemble se mobilise pour le Téléthon. Crédit photo/PEE
Avec une marche et une vente de créations, Prenons l'Eyre Ensemble se mobilise pour le Téléthon. Crédit photo/PEE

Cette année, Prenons l'Eyre Ensemble porte le Téléthon sur la commune de Belin-Béliet. L'association de remise en mouvement créée par Sylvie Judet De La Combe alliera vente de créations originales et balade dans la ville pour récolter des dons. 

Si le mois de décembre est rythmé par les fêtes de fin d'année, il est aussi marqué par le Téléthon. Depuis 1987, cet événement caritatif annuel consiste à faire un appel aux dons pour financer la recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires. La ville de Belin-Béliet se joint au mouvement en soutenant l'association Prenons l'Eyre Ensemble, porteuse de manifestations au profit du Téléthon cette année. 

 

Une jolie bande de créateurs...

 

Prenons l'Eyre Ensemble réunit les marcheurs pour des balades accessibles à tous mais propose également de nombreuses activités telles des jeux de société ou encore des ateliers de création. C'est lors de ces instants "Créa-blabla" que les membres de l'association ont confectionné des décorations et idées de cadeaux pour les fêtes de fin d'année. Ces créations seront en vente le vendredi 2 décembre de 8h à midi sur le marché de Belin, une vente dont les bénéfices reviendront au Téléthon.

 

... et de marcheurs

 

Pour cette même cause, les adhérents de Prenons l'Eyre Ensemble se réuniront le lendemain, le samedi 3 décembre pour une marche. Cette balade accessible et ouverte à tous débutera à 9h45 avec les inscriptions au tarif de 5€ par personne. Là encore, l'argent récolté sera reversé au Téléthon. Pour cette raison, les intéressés pourront donner plus que les 5 euros demandés si l'envie leur en prend. A 10h30, les marcheurs prendront le départ de la balade, avec comme point de départ la salle des fêtes de Béliet. 

 

Au retour de la marche, à 11h30, des boissons seront offertes par la municipalité tandis que l'association mettra en vente quelques gourmandises pour se sustenter après l'effort. Dans la même journée, de midi à 17h30, les adhérents poursuivront leur vente de créations faites maisons, allant de l'idée cadeaux aux objets de décoration.