· 

Belin-Béliet : un vide-bazar et de nombreux projets pour la Compagnie Jazzy Danse

Par Corentin Barsacq

La Compagnie Jazzy Danse fête son dixième anniversaire./Photo JJ
La Compagnie Jazzy Danse fête son dixième anniversaire./Photo JJ

La Compagnie Jazzy Danse fête cette année son dixième anniversaire. Animée uniquement par des bénévoles depuis sa création, l’association présidée par Jessica Jobin organise un vide-bazar ce dimanche 9 octobre à la salle des fêtes de Belin.

 

Le partage. Tel est le maître-mot qui unit les danseuses de la Compagnie Jazzy Danse qu’elles soient présentes depuis le début ou depuis peu. Fondée en toute humilité par la Belinétoise Jessica Jobin, cette association a fait son petit bonhomme de chemin à travers des manifestations diverses, toujours dans l’optique de façonner de toutes pièces une création artistique afin de la présenter au public. Tout cela animé par la passion, celle de la danse et de la discipline du Modern-Jazz. C’est ce qui fait d’ailleurs le charme de la Compagnie Jazzy Danse : « Nous ne sommes pas du tout sur du professorat. Au sein de la compagnie, nous créons nos représentations de manière collective et nous les améliorons en se nourrissant de l’expérience des unes et des autres. »

 

Le partage, c’est aussi ce qui sera à l’honneur du vide-bazar organisé par l’association le dimanche 9 octobre, de 10h à 17h, entre les murs de la salle des fêtes Jean-Paul Fabre. Notons également que plus de 20 exposants seront présents au vide-bazar. Alors même que tous les linéaires ont d’ores et déjà trouvé acquéreurs, la structure veut avant tout miser sur la convivialité de ce moment : « Le fait de pouvoir faire cela en intérieur permet plus facilement les échanges » pense Jessica Jobin.

 

 « Dix ans de joie et de bonheur »

 

 Au cours de cette journée, une tombola sera organisée afin de faire gagner différents lots offerts par les commerçants et professionnels de la commune. La moitié de la recette sera reversée à Octobre Rose. « La Compagnie participera également à la marche rose organisée par la gymnastique volontaire de Belin-Béliet le dimanche 16 octobre » précise la présidente.

 

Au moment de regarder ces dix années de vie associative, Jessica Jobin met en avant « dix ans de joie et de bonheur incroyables entre toutes les bénévoles. » Affiliée à la Fédération française de Danse, la Compagnie rassemble une trentaine de danseuses qui se retrouvent chaque semaine à Belin-Béliet pour travailler les différentes chorégraphies.

 

Prochainement, des stages seront proposés en compagnie de professeurs diplômés et de danseurs professionnels, qui sont essentiels au monde de la danse. L’association sera également présente à la fête mondiale de la danse au Barp au printemps prochain.

 

Mais Jessica Jobin n’en dira pas plus sur les surprises à venir dans les prochains mois, afin de célébrer comme il se doit la longévité du groupe. Ouverte à toutes les danseuses de plus de 18 ans (mais aussi aux danseurs), la troupe belinétoise cultive son propre ADN : « Le bonheur de partager la danse tout en s’amusant ».