· 

Incendie : ce jeudi soir, l'émission « Envoyé spécial » donne la parole à des sinistrés de Belin-Béliet

Par Corentin Barsacq

Les caméras de l'émission de France 2 se sont intéressées au cas de Céline et Alexandre, sinistrés du quartier de Joué./Capture d'écran Envoyé Spécial
Les caméras de l'émission de France 2 se sont intéressées au cas de Céline et Alexandre, sinistrés du quartier de Joué./Capture d'écran Envoyé Spécial

La chaîne France 2 diffuse, ce jeudi 1er septembre à 21h10, un nouveau numéro d'Envoyé spécial. Pour la rentrée, l'émission lance un nouveau format, dans lequel la parole est donnée à des habitants de Belin-Béliet qui ont perdu leur maison dans l'incendie du mois d'août. 

Comme bien d'autres émissions diffusées à l'échelle nationale, les caméras de l'émission "Envoyé spécial" se sont posées à Belin-Béliet dernièrement, dans le but de recueillir les témoignages d'habitants sinistrés par l'incendie de Saint-Magne. Le feu qui s'est déclenché le mardi 9 août a ravagé plus de 7500 hectares de pins, en plus de 9 maisons et 8 dépendances sur le territoire communal. 

 

Ainsi, France 2 diffuse ce jeudi soir, le témoignage de Céline et Alexandre, que Le Belinétois avait relaté il y a plusieurs jours. Le couple habitait la route de l'Ameliet, dans le quartier de Joué, où Alexandre avait retapé la grange de ses grands-parents. Alors que le quartier avait été évacué au soir du 9 août, les flammes avaient ravagé l'habitat dans la nuit.

Dans un extrait de l'émission diffusée ce soir, Envoyé spécial donne la parole au couple qui relate l'historique de cette maison, jusqu'au fameux soir de l'évacuation. Dans leur malheur, Céline et Alexandre inaugurent la nouvelle rubrique de l'émission baptisée "C'est mon histoire", et qui vise " à mettre en avant des parcours de vie, des personnes et des expériences en lien avec l'actualité" expliquait au Belinétois, la présentatrice de l'émission et journaliste, Élise Lucet. 

 

Le reportage est à suivre ce jeudi 1er septembre à partir de 21h10 sur la chaîne France 2.