· 

L'accès aux forêts interdit ce week-end dans les communes du Val de l'Eyre

Par Louna Lavergne

La forêt ne pourra pas accueillir de visiteurs ce week-end dans 159 communes girondines./Crédit photo Le Beliéntois
La forêt ne pourra pas accueillir de visiteurs ce week-end dans 159 communes girondines./Crédit photo Le Beliéntois

Après l'annonce du retour de la vigilance rouge pour le risque de feux de forêt le 1er août, la Préfecture de la Gironde renforce les mesures de restrictions sur le territoire ce week-end. Ainsi, du 6 au 7 août, l'accès aux espaces exposés sera interdit dans 159 communes du département. 

 

Alors que les flammes de La Teste et Landiras donnent toujours du fil à retordre aux pompiers, la Gironde demeure fortement exposée aux feux de forêt. A nouveau placé en vigilance rouge le 1er août, le département voit ses mesures de restrictions s'intensifier pour ce week-end à venir. La Préfète de la Gironde, Fabienne Buccio a pris un nouvel arrêté pour protéger les espaces exposés. Ces derniers seront interdits d'accès du samedi 6 août au dimanche 7 août inclus, et ce dans les 159 communes girondines à dominante forestière. 

 

Dans le Val de l'Eyre, les 5 communes du territoire sont concernées par cette prohibition: Belin-Béliet, Salles, Le Barp, Lugos et Saint-Magne. En allant vers le Bassin, les communes de Mios, Biganos, Lanton ou encore La Teste sont soumises à cette réglementation. Parmi les voisins du Val de l'Eyre, Hostens, Saint-Symphorien, Villandraut, Cabanac-et-Villagrains et Marcheprime font également partie des villes concernées. 

 

Cette interdiction vient s'ajouter aux mesures déjà annoncées lors de la prononciation de la vigilance rouge, des mesures que vous pouvez retrouver ici