· 

L'agenda du week-end dans le Val de l'Eyre

Le marché nocturne de Salles a lieu ce vendredi soir./Crédit photo Office de tourisme Val de l'Eyre
Le marché nocturne de Salles a lieu ce vendredi soir./Crédit photo Office de tourisme Val de l'Eyre

Salles


Marché nocturne des artisans créateurs. Ce vendredi 29 juillet, dans la rue principale de la commune de Salles, les curieux pourront s'aventurer dans un marché nocturne regroupant les artisans créateurs du territoire. Dès 19 heures, la rue de la Haute-Lande et la place Saint-Pierre seront le théâtre de l'exposition des créations des artisans. En plus de pouvoir faire quelques emplettes, les Sallois auront également à porter de main un espace restauration pour profiter pleinement de cette manifestation estivale, rythmée par la musique de Pinchfloyd & Camilo K-Bra.

 

Festival Le Pougniq. Ce week-end du 30 au 31 juillet verra naître la première édition du néo-festival sallois, Le Pougniq, à la ferme du Pougniquet. Né de l'idée d'un groupe de copains, cet événement culturel accueillera sur scène spectacles d'arts de rue et représentations musicales. Durant toute la journée du samedi mais également le dimanche matin, les visiteurs pourront déambuler au sein du festival et découvrir de nouveaux artistes, tout en ayant l'opportunité de se restaurer sur place.


Le barp


Festival de country. Le Barp passe à l'heure américaine avec son festival de country. Pour mettre en avant cette musique typique des campagnes d'Amérique du Nord, deux bals country sont organisés ce week-end pour venir montrer ses talents de danseurs :

  • Vendredi 29 : de 18 heures à 2 heures. 
  • Samedi 30 : de 18h30 à 2 heures.

Lugos


Ciné plein air. Reporté suite aux tristes événements de ce mois de juillet, le cinéma en plein air fera finalement escale à Lugos ce vendredi 29 juillet. Au programme, la projection du nouvel opus du Marvel Cinematic Universe, Thor :Love and Thunder. La séance débutera à 22 heures à la cour de l'école du Brana. Des confiseries pourront être achetées sur place pour les plus gourmands en plus de l'achat du ticket à 5 euros.