· 

Salles : Face aux réserves faibles, un don du sang organisé

Par Louna Lavergne

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

Le vendredi 22 juillet, une collecte de sang sur rendez-vous s’installera à la salle polyvalente salloise. Face à l’urgence des réserves faibles, les habitants du Val de l’Eyre sont encouragés à donner leur sang.

Les réserves de sang ont un besoin urgent d’être renflouées, surtout à l’approche de l’été et des accidents estivaux qui l’accompagnent. Une nouvelle collecte de sang s’organise à Salles le vendredi 22 juillet toute la journée à la salle polyvalente de la commune. Là-bas, les citoyens de plus de 18 ans et plus de 50 kg pourront donner leur sang et aider le personnel soignant face au danger des niveaux de réserves bas.

La menace du Covid-19 planant toujours sur le territoire, les gestes barrières seront de mise. La distanciation sociale et des mesures d’hygiène renforcées seront appliquées et le port du masque conseillé. 

Quelques chiffres suffisent pour encourager cet acte de générosité. Les collectes de sang bénéficient à 1 million de malades chaque année. En donnant son sang, un citoyen peut sauver trois vies en une heure de son temps. Chaque jour, le besoin est de 10 000 dons en France. 

 

Pour répondre à l’urgence, les habitants du Val de l’Eyre peuvent prendre rendez-vous via le lien suivant : https://efs.link/6i2a5