· 

Le cinéma en plein air revient dans le Val de l’Eyre

Par Louna Lavergne

Crédit photo Office de tourisme du Val de l'Eyre
Crédit photo Office de tourisme du Val de l'Eyre

Initiative mise de côté durant la crise sanitaire, le cinéma en plein air fait son retour tant attendu dans le Val de l’Eyre pour la période estivale avec une programmation qui ravira les petits (et grands) enfants. 

 

Cinq communes pour cinq projections. En ce mois de juillet, chacune des villes du Val de l’Eyre projettera un long-métrage familial. Une initiative culturelle que le territoire doit à la Communauté de Communes mais aussi au cinéma intercommunal le 7e art à Salles. 

 

La jeunesse au programme

 

Belin-Béliet ouvrira les festivités dès ce vendredi avec la projection du dernier Disney Pixar, Buzz l’éclair, sur la place des frères Estrémé. Le film d’animation conte les aventures de ce ranger de l’espace tiré de l’univers de Toy Story. Dès le lendemain, le cinéma en plein air se déplacera au stade de rugby Raymond Brun à Salles. Là-bas, les spectateurs pourront profiter du film Les Minions 2 relatant les aventures de ces petits personnages cocasses issu de la saga Moi, Moche et Méchant. 

 

Les projections reprendront le 20 juillet dans la cour de l’école de Lugos avec la projection du nouveau volet de Thor : Love and Thunder, un long-métrage Marvel suivant l’épopée de ce super-héros membre des Avengers. Le lendemain, c’est le stade de rugby de Saint-Magne qui prendra le relais avec le film Ducobu président, film comique sur le cancre le plus célèbre de France. Le cinéma en plein air finira sa tournée au Barp le 27 juillet sur le site d’Haureuils, rue des écoles. Là-bas, La petite bande se retrouvera sur grand écran, une comédie française où cinq collégiens tentent de rayer de la carte l’usine locale.

 

Une séance à 5 euros

 

La proximité et le tarif unique de 5€ (par chèque ou espèces) sont une vraie aubaine avec la flambée du prix des places dans les salles. La billetterie ouvrira dès 20h30 le jour de la projection, avec une possibilité de réserver à l’avance auprès du cinéma le 7ème art de Salles*. Néanmoins, les enfants des accueils de loisirs participants au concours “Dessine ton commerçant du Val de l’Eyre” se sont vus offrir deux places de cinéma par la Communauté de Communes. 

 

Chaque projection devrait débuter aux alentours de 22 heures, le temps d’aller se procurer quelques snacks et confiseries vendues sur place pour les grands gourmands. Si des chaises sont fournies d’avance, les spectateurs sont invités à amener leurs coussins et plaids pour apporter un peu plus de confort lors de la séance. 

 

*Contacter le cinéma 7ème art : 

septiemeart.cineode@gmail.com

09 67 20 92 03