· 

HC Belin-Béliet: un nouveau bureau aux manettes du club

Par Corentin Barsacq

Sylvain Bouchet-Dulas, au micro, est président du HCBB./Photo DR
Sylvain Bouchet-Dulas, au micro, est président du HCBB./Photo DR

À l’occasion de son assemblée générale qui s’est déroulée le samedi 25 juin, le club de handball de Belin-Béliet est revenu sur une saison pleine de réussites diverses, mais aussi sur les projets définis pour la prochaine saison. 

 

« Une page du livre du HC Belin-Béliet se tourne ». C’est en ces mots que le président de l’association sportive Sylvain Bouchet-Dulas est revenu sur son accession à la présidence du club, en début de saison dernière. Au stade Pierre Mano samedi dernier, le HCBB organisait une grande journée dédiée à tous les licenciés, au travers de jeux sur gazon, animations multiples mais aussi sa traditionnelle assemblée générale.

 

Sylvain Bouchet -Dulas débutait donc son discours sur une saison « pleine de rebondissements, marqué par un changement de présidence : « J’'aurais dû normalement me présenter devant vous aujourd'hui ainsi que mon équipe pour vous faire part de nos projets pour la saison 2022-2023. Les aléas ont fait que mon équipe et moi-même nous sommes retrouvés parachutés rapidement au mois de septembre afin de prendre le relais de Yvan (ndlr : Buttignol). »

 

Ainsi, le nouveau président a souhaité rendre un hommage appuyé à son prédécesseur qui a œuvré pendant quatre années à ce poste, tout en cumulant près de treize années de coaching au sein de l’école de handball, mais aussi aux membres historiques du club qui ont souhaité se mettre en retrait au cours de cette saison.

 

« Une identité en lien avec nos couleurs » 

 

« La structure de notre club est solide et la base intéressante, il y a une culture et une identité en lien avec nos couleurs. Nous souhaitons tous, au sein du bureau et du conseil d’administration, poursuivre cette structuration et faire grandir notre association » insistait Sylvain Bouchet-Dulas, aux côtés d’Anthony Lannuzel et Mathieu Garrigue, qui en ont profité pour remercier la municipalité de Belin-Béliet pour la rénovation du sol du gymnase de Suzon, ainsi que l’installation d’une nouvelle table de marque. « Prochain objectif, un club-house. Pourquoi pas en 2024 ? » questionnait le président, à la Ville, représentée par l’adjointe au maire en charge de la vie associative Christine Tran Van Chuoï. 

Des animations ont été organisées tout au long de la journée.
Des animations ont été organisées tout au long de la journée.

Une fois les bénévoles et partenaires remerciés pour leur précieuse mobilisation, le bilan par catégorie fut énoncé. Dans les grandes lignes, retenons notamment la saison exceptionnelle des moins de 13 filles, qui termine 3e meilleure équipe de Gironde avec seulement trois défaites au compteur. Le club a également salué le parcours des moins de 15 ans filles et garçons, deux groupes pleins de qualités qui ont évolué au plus haut niveau du département et qui terminent tous les deux à la 4e place de Gironde. 

 

Du côté des seniors, dont les lecteurs du Belinétois ont pu suivre les résultats, l’équipe féminine A termine sa saison par un sans-fautes en championnat et valide sa montée en Pré-région avec un titre de champion, tandis que la B termine à une belle deuxième place d’Honneur de Promotion. Chez les garçons, les seniors poursuivent aussi leur ascension et ont obtenu leur place pour l’Excellence Région la saison prochaine. La B s’est quant à elle maintenue en Honneur Départemental, mais devra faire mieux puisque le club espère une montée la saison prochaine. 

 

Enfin, l’assemblée générale a été l’occasion d’élire un nouveau conseil d’administration en raison des départs de Vincent Bouic, Laurent Lacotte et Nathan Migot. Sylvie Chatron, Romain Latournerie, Isabelle Reynier et Vincent Saunier font leur entrée dans le CA.

 

Du côté du bureau du club, Muriel Saunier était démissionnaire de sa fonction de secrétaire adjointe. Ainsi, Denis Audebert la remplacera. Sylvain Bouchet Dulas est élu président du club, épaulé par son vice-président Mathieu Garrigue. Gaëlle Bouchet assurera la trésorerie aux côtés de la trésorière adjointe Marie-José Boyrie. Anthony Lannuzel reste secrétaire du club. La journée s’est terminée par un moment festif autour d’une paëlla qui a rassemblé près de 120 convives.