· 

Salles: le festival Popul’Eyre de retour sur les planches le samedi 4 juin

Par Louna Lavergne

La troupe de "Du bruit en coulisses," instigatrice de l'évènement./Photo DR
La troupe de "Du bruit en coulisses," instigatrice de l'évènement./Photo DR

Après quelques rendez-vous manqués, faute à la crise sanitaire, le festival Popul’Eyre fait son retour le samedi 4 juin prochain dans le parc du château de Salles. Spectacle, théâtre et musique rythmeront cette journée festive et familiale sous le signe du partage d’un moment culturel. 

 

Le samedi 4 juin, le château de Salles accueillera dans son parc le festival Popul’Eyre, festival de théâtre et musique. La mairie de la commune et l’association “Du bruit en coulisses” jouent les metteurs en scène pour mettre en avant le spectacle vivant dans le Val de l’Eyre et offrir un moment de partage entre ses habitants, petits ou grands, par une programmation éclectique. Spectacles et représentations se mêleront, représentés par différentes associations du territoire et entrecoupés d’animations pour initier les plus jeunes à cet art. 

 

Une programmation diverse pour parents et enfants

 

Dès midi, l’ouverture de l’événement se fera en musique, ponctuée d’une intervention de Kiko, le clowndestino, chauffeur d’ambiance du festival. A 14h30, la Compagnie Branca de Nicolas Julian montera sur scène pour un spectacle jeune public, “L’Abri de nos rêves” avant que La P’tite Vitrine d’Art Session ne la relaie à 15h30 pour une représentation familiale nommée “Virgule et circonflexe”. Le comédien, Nicolas Edant, se produira également avec “Ca va mieux en le disant” à 17 heures.

 

Soutenue par le Parc Naturel de Gascogne, la troupe de la Cie Rouge Elea représentera le dernier spectacle théâtral de la journée, “Conversation avec un arbre” à 18h30. Enfin, la manifestation culturelle salloise se clôturera comme elle a débuté, en musique, avec Michel Macias de 21 à 22 heures. A noter que le festival est à entrée libre et qu’il sera possible pour chacun des festivaliers de se restaurer sur place auprès de food-trucks réquisitionnés pour l’occasion. De plus, les associations du territoire local telles que Repeyre, le Courant alternatif, Graine d’Aquitaine ou encore Jeux d’antan seront sur place pour proposer des animations et partager un moment avec les visiteurs.