· 

FC Belin-Béliet : un bus des supporters pour se rendre à la demi-finale de coupe de Gironde

Par Louna Lavergne

Photo d'illustration Gaëlle Chapman.
Photo d'illustration Gaëlle Chapman.

L’équipe fanion du FC Belin-Béliet fait partie du carré final de la Coupe de Gironde Skoda. Pour marquer cet événement historique, le club propose à ses supporters un trajet en bus ce jeudi 26 mai pour se rendre à Lège, lieu défini de la rencontre.

 

Si le championnat s’est terminé la semaine dernière pour le FC Belin-Béliet, les Verts ont encore une coupe à aller chercher, la Coupe de Gironde. Désormais à une seule marche de la finale, les joueurs auront besoin de supporters ce jeudi 26 mai à 19 heures pour arracher leur place de finaliste face à Lanton. A cette occasion, le club met en place un dispositif exceptionnel avec un bus au départ du stade Pierre Mano. Gratuitement, supporters et supportrices pourront embarquer dans ce bus en direction de Lège Cap Ferret, dont le stade a été défini pour accueillir les demi-finales de cette coupe départementale. 

 

Avec un départ à 15 heures et un retour prévu aux alentours de 23 heures en ce jeudi de l’Ascension, les habitants sont priés de réserver via le compte Facebook ou Instagram du club ou bien par téléphone au 06 63 56 41 78. La devise “Tous en vert” de cette demi-finale sera de mise sur le terrain mais aussi en tribunes avec une demande du club d’arborer chacun cette couleur lors du déplacement. 

 

Un parcours à couronner

 

Belin-Béliet affrontera un club de son acabit ce jeudi, Lanton. Les deux équipes ont fini deuxième de leur poule de Régional 3 avec 53 points et une défaite pour le dauphin vert et 50 points et 4 défaites pour son homologue lantonnais. Pour rappel, durant cette coupe, les Belinétois ont battu Arsac Le Pian en janvier dernier 2 buts à 0 pour se diriger vers les huitièmes de finale. Devant affronter Le Bouscat, le FCBB a été déclaré vainqueur sur tapis vert sans se déplacer chez le club de la CUB, filant tout droit en quart de finale face à Coteaux Libournais.

 

Dans un match rythmé par la solidarité et l’abnégation, les Verts ont arraché leur précieux ticket pour les demies, battant leur adversaire 3 buts à 2. Ayant fini à 1 point du leader en championnat, les joueurs belinétois tiennent à effacer les regrets de cette saison en concluant en beauté ce parcours en coupe de Gironde.