· 

HC Belin-Béliet : les handballeuses sont championnes d’Excellence !

Par Corentin Barsacq

Crédit photo HC Belin-Béliet.
Crédit photo HC Belin-Béliet.

Toujours invaincues depuis le début de la saison, et à deux journées de la fin du championnat, les filles du HC Belin-Béliet ont décroché le titre, à l’issue de la rencontre opposant l’effectif à Bègles. 

 

Au fil des matchs, le goût amer de la défaite s’éloignait de plus en plus. A tel point qu’il est inconnu depuis le début de la saison pour les joueuses de l’équipe fanion, évoluant en Excellence. Fort d’un recrutement efficace durant la trêve estivale, les féminines ont littéralement survolé leur championnat, enchainant les victoires sur des scores fleuves, tout en prenant le dessus sur des concurrents à la montée. 

Samedi soir, face à une solide équipe de l’ASPOM Bègles, l’enjeu était de taille : une victoire permettait au club d’obtenir le précieux le titre de champion d’Excellence. Sur les terres béglaises, dont l’équipe pointe à la deuxième place du classement, la partie n’a pas été tranquille. Les locales souhaitaient évidemment mettre un terme à l’interminable série de victoires des Belinétoises. Mais le début de match tonitruant des Vertes a permis de prendre une avance décisive dans la rencontre, puisque les visiteuses menaient 4-0 dès la 5e minute de la rencontre. 

 

Elles sont invincibles

 

Piqué au vif, Bègles a répondu rapidement pour recoller à un point quelques minutes plus tard. Mais les automatismes percutants du leader de la poule en ont décidé autrement. Jusqu’à la fin de la première période, les Vertes ont maintenu un écart de plusieurs points, pour rentrer aux vestiaires avec un score favorable de 10 à 6.

 

La deuxième mi-temps s’inscrivait dans un rythme semblable. A l’avant, Laure Chopo, Margot Tran Van Chuoï et Alicia Brustis bonifiaient les tentatives d’incursion tandis que la gardienne Mélanie Saunier maintenait l’avance des Vertes en réalisant cinq arrêts dans ce deuxième acte. Malgré quatre buts encaissés durant les dix dernières minutes de la rencontre, les Belinétoises se sont imposées 24 à 19, et ont obtenu, par cette victoire, le titre de championne d’Excellence. 

 

Cette équipe, qui a prouvé depuis le début du championnat qu’elle méritait d’évoluer dans les divisions supérieures, décroche ainsi la montée en pré-région à deux rencontres de la fin de la saison. Ces deux derniers rendez-vous devront être pris au sérieux par l’effectif, qui rêve maintenant de terminer invaincu.