· 

Les pompiers de Belin-Béliet débutent la distribution des calendriers

Les soldats du feu de Belin-Béliet arpentent les différents quartiers de Belin-Béliet mais aussi Lugos et Saint-Magne pour les traditionnelles étrennes. Un moment important pour l'amicale des sapeurs-pompiers de Belin-Béliet. 

Tout juste sorti de l'impression que le calendrier des sapeurs-pompiers de Belin-Béliet est d'ores et déjà en route pour les foyers du territoire. Depuis le début de la semaine, les pompiers du centre d'incendie et de secours de Belin vont de quartier en quartier pour la distribution annuelle des calendriers de l'année 2022. 

 

Un rendez-vous apprécié aussi bien par les secouristes que les administrés de Belin-Béliet, mais qui n'avait pas pu se tenir l'an dernier en raison du contexte sanitaire. C'est donc le grand retour du porte à porte, où les habitants de la localité peuvent donner la somme qu'ils souhaitent en échange. Une distribution plus humaine, alors que l'amicale des sapeurs-pompiers de Belin-Béliet avait dû se résoudre à poster directement les calendriers dans les boites aux lettres l'an dernier. 

 

Marqué par un style moderne et épuré, l'almanach des pompiers est l'occasion de mieux cerner l'ampleur des missions réalisés tout en appréciant les photographies immortalisant certaines interventions phares, exercices quotidiens ou encore la vie entre les murs de la caserne. Les pompiers belinétois, qui interviennent également sur les communes de Lugos et Saint-Magne, seront présents dans ces deux villages le samedi 15 janvier. En outre, la distribution a lieu au gré de la disponibilité des différents sapeurs-pompiers. 

 

Corentin Barsacq