· 

Contre les déchets jetés en bord de route, Rep'Eyre mène la fronde

Les déchets ont été exposés à l'entrée de la zone Sylva 21./ Crédit photo F.Gilbert
Les déchets ont été exposés à l'entrée de la zone Sylva 21./ Crédit photo F.Gilbert

Au terme de la semaine européenne de la réduction des déchets, la recyclerie RepEyre a marqué les esprits des conducteurs arpentant la départementale 3 samedi matin en exposant les ordures ramassées sur le bord de la route. 

 

“66 kg de déchets ramassés sur 900m de route”. Voici ce qu’ont pu lire les conducteurs de la départementale 3 ce samedi 27 novembre au niveau de la zone Sylva 21. RepEyre, en clôture de sa semaine de la réduction des déchets, ne s’est pas privé pour exposer, aux usagers de cette fameuse route du Val de l’Eyre, la quantité de détritus longeant le goudron. Plus de 7 kilos de déchets pour 100 mètres de route. Les bénévoles de la recyclerie, par cette action militante, tapent du poing sur la table pour sensibiliser à la protection de l’environnement. 

 

Le ramassage de ces ordures a eu lieu le mercredi 24 Novembre au matin dans le cadre de la semaine européenne de la réduction des déchets. En plus de cet acte qui devrait relever du bon sens de chaque citoyen, la recyclerie RepEyre s’est engagée toute la semaine en faveur de la protection environnementale et du développement durable par de nombreux ateliers. Réduction de déchets, toilettes sèches, compostage, la recyclerie a sensibilisé à des initiatives écologiques à la portée de tous, sans oublier la réparation de petit électroménager, limitant la surconsommation. 

 

Depuis juillet 2013, la recyclerie associative opte pour une démarche écologique et frappe, par cette nouvelle action, un grand coup dans les esprits des habitants du Val de l’Eyre avec comme principal objectif, la réduction des déchets sur cette route tant empruntée pour préserver le patrimoine naturel. 

Louna Lavergne

Écrire commentaire

Commentaires: 0