· 

HC Belin-Béliet: les féminines toujours invaincues, les hommes confirment

Le gymnase de Belin-Béliet a vibré à l'occasion des différentes rencontres organisées ce samedi. Devant leurs supporters, les équipes seniors A ont confirmé la bonne forme du club, aussi bien du côté des femmes que chez les hommes pour une journée placée sous le signe de la lutte contre le harcèlement. 

 

  • HC BELIN-BÉLIET 39 - 17 LÉOGNAN HANDBALL B 

Ne cherchez pas l'ombre d'une défaite à travers les différents résultats des joueuses belinétoises. Véritable rouleau compresseur de sa poule, l'équipe pensionnaire d'Excellence départementale accueillait l'équipe B de Léognan fort d'un bilan on ne peut plus parfait. Six victoires en autant de match, face à un adversaire situé dans le milieu de tableau. Et si rien n'est acquis lorsque l'on est l'équipe à abattre, les joueuses emmenées par l'entraîneur Sébastien Pernot ont bien saisi l'importance d'une entrée en matière percutante dès le début de la rencontre.

Dans un bel esprit, les deux équipes ont posé devant l'objectif pour soutenir l'association NAH qui lutte contre le harcèlement.
Dans un bel esprit, les deux équipes ont posé devant l'objectif pour soutenir l'association NAH qui lutte contre le harcèlement.

C'est chose faite au bout de quelques minutes seulement, où les Vertes produisent un jeu fluide et abouti, aussi bien en défense que sur les phases offensives: " Les automatismes commencent à porter leur fruit. L'attaque n'est pas en reste et nous permet de mener 25/8 à la mi-temps" commente l'entraineur de l'équipe. Au retour des vestiaires, Léognan tente de montrer un tout autre visage notamment dans l'impact défensif mais les Belinétoises continuent de surfer sur leur dynamique  dans la continuité de leur première mi-temps. Les assauts répétés devant la cage adverse sont sans appel. Laure Chopo et Marie Machado inscrivent toutes les deux 16 buts en 22 tirs et contribuent grandement à la victoire sur le score de 39 à 17. 

 

  • HC BELIN-BÉLIET 41 - 28 BOUCAU-TARNOS

 

Après les femmes, place aux hommes. Pour le compte de la 6ème journée du championnat région Honneur, les Seniors garçons 1 recevaient l’équipe de Boucau-Tarnos avec l'objectif de confirmer la bonne dynamique insufflée depuis la mi-octobre. « Nous avions à cœur de faire un match « plein », de ne pas baisser en régime. Je suis satisfait de la performance de mes gars, ils ont joué chaque ballon comme si c’était le dernier. Le travail physique entamé depuis plusieurs semaines paie, et le groupe est maintenant capable de produire un jeu sérieux pendant 60 min, c’est très appréciable » déclarait le coach Denis Audebert à l'issue de la rencontre. 

 

Face à des adversaires qui restaient sur une courte défaite contre Hendaye, second au classement, les locaux souhaitaient à tout prix éviter le piège de la facilité. Sans survoler le début de rencontre, les Verts imposent leur rythme de jeu et maintiennent une avance de deux points. A dix minutes de la fin du premier acte, la machine est lancée après le dernier temps mort. Remy Tran Van Chuoï inscrit notamment trois réalisations personnelles pendant que Matthieu Garrigues sort à deux reprises les tentatives de Tarnos. 

 

Revenant du vestiaire avec le monopole de la rencontre, (19-13), les Belinétois peuvent jouer d'une façon libérée, tout en misant sur la réussite des plus audacieux. Solides à l'arrière et adroits offensivement, à l'image des 12 buts d'Alexandre Dupouy, les Verts ont pu produire ce qu'ils savent faire de mieux, dans le respect des consignes pour finalement s'imposer sur un score fleuve de 41 à 28. Une troisième victoire consécutive pour les hommes de Denis Audebert qui siègent à la troisième place du classement avant le choc contre Hendaye la semaine prochaine: «Nous devrons répondre présent à notre prochain rendez-vous contre un adversaire direct, chez lui, à Hendaye. Je suis persuadé que mes joueurs seront motivés pour effacer le match aller perdu d’un but. L’avenir nous le dira » conclut l'entraîneur. 

 

Corentin Barsacq