· 

Demain, la Belinétoise Mylla Jauvin tentera de devenir Miss Aquitaine

Mylla à 19 ans et est étudiante à Bordeaux./Crédit photo DR.
Mylla à 19 ans et est étudiante à Bordeaux./Crédit photo DR.

Elle était devenue 1ère Dauphine du concours de Miss Biganos - Porte du Bassin le 24 avril dernier. Demain, Mylla Jauvin défilera devant un jury pour tenter d'être sacré Miss Aquitaine. 

Voir une jeune fille de Belin-Béliet représenter la région à l'élection de Miss France ? On en rêve. Mais pour que notre rêve s'exauce, encore faut-il que Mylla séduise à la fois le public et le jury. Demain, dimanche 5 septembre, l'élection de Miss Aquitaine se tiendra à partir de 17 heures au Casino Barrière de Bordeaux. C'est là que la jeune belinétoise défilera, aux côtés de 15 autres Miss, pour faire la différence et tirer son épingle du jeu dans ce concours de beauté reconnu. 

 

Prête et impatiente

 

À quelques jours du concours, Mylla, qui est étudiante en marketing, assurait être prête et impatiente: "Cette semaine, nous avons eu les répétitions des chorégraphies, du discours ainsi que du défilé et jeudi soir, j'ai pu voir le comité pour les dernières préparations avant l'élection." 

 

Un quotidien chargé depuis que l'étudiante est devenue première dauphine de Miss Biganos - Porte du Bassin. Si elle s'était présentée sans aucune prétention, la voilà propulser sur le tapis de Miss Aquitaine, elle qui rêve d'embrasser une carrière dans la vente automobile. Mais dimanche, c'est elle qui devra doubler ses concurrentes avec le soutien du public: " Les votes du public débutent le dimanche 5 septembre à partir de 7 heures et jusqu'à environ 18h30.

Les personnes qui souhaitent voter peuvent le faire autant de fois qu'ils le veulent" explique Mylla, qui rappelle l'importance du vote du public: "Ces votes sont décisifs pour élire les huit premières candidates sur les 16 qui participent. Ainsi, les huit miss restantes pourront prétendre au titre de Miss Aquitaine." 

 

Concrètement, une éventuelle victoire de Mylla doit obligatoirement passer par la participation du public. Et si à notre plus grand bonheur, la Belinétoise figure dans les huit miss sélectionnées par le public, alors un jury établira le classement final. Et on espère fortement que dimanche soir, le nom de Mylla Jauvin soit en tête, elle qui bénéficiera à coup sûr du soutien important de Belin-Béliet ! 

 

Corentin Barsacq

 

Notes: Pour soutenir Mylla, envoyez MISS8 au 71415 (0,75€ + prix du sms) à partir du dimanche 05 septembre 2021 à 7 heures.