· 

Une épicerie ambulante au cœur des petits quartiers du territoire

Par Corentin Barsacq

Nadine Stevens à bord de son épicerie ambulante
Nadine Stevens à bord de son épicerie ambulante

Nadine Stevens débute aujourd’hui une nouvelle aventure liant de bons produits avec les traditions. Celles d’un passé loin d’être révolu, où son camion sillonnera les petits villages du canton pour aller directement près du consommateur. 

 

Dans la vitrine de son camion d’épicière, Nadine Stevens veut véhiculer des valeurs qui lui sont chères : « Retrouver les habitudes d’antan, faire renaître un passé qui redevient indispensable et recherché. » À 60 ans, cette Belinétoise lance ce 18 juin sa première tournée dans les quartiers reculés du Val de l’Eyre et de la Haute-Lande. Amoureuse de la région, de sa nature et de ses richesses, elle veut promouvoir des produits régionaux et locaux, tout en allant directement à la rencontre de ses clients : « Ce qu’ils recherchent, c’est la proximité. Je vais organiser des tournées dans les quartiers mais aussi avec la possibilité de livrer directement à domicile pour les personnes âgées » explique Nadine Stevens. 

 

« Un besoin de liberté »  

 

Il faut dire qu’à quelques jours du grand lancement, elle ne se ménageait pas pour préparer son activité et référencer les quelques 300 produits qui seront disponibles sur son site Internet. Graphiste de carrière pour la presse régionale, Nadine Stevens a également noircit les pages de La Dépêche du Bassin pendant quelques années en tant que correspondante de presse. 

. À Belin-Béliet, Salles mais aussi Le Tuzan, Lugos, Saugnac-et-Muret, Mano, Moustey, Pissos et Belhade, son camion s’arrêtera au cœur de la vie locale avec des légumes et des fruits frais, des fromages, des conserves, des plats préparés, du pain issu des boulangeries du Val de l’Eyre et une vitrine dédiée à de l’épicerie fine : « J’avais un besoin de liberté et de desservir les quartiers qui sont éloignés des bourgs de village » poursuit la commerçante.

 

Jusqu’en septembre, Nadine Stevens le territoire le mercredi, vendredi, samedi et dimanche. Les habitants découvriront ainsi un panel riche et diversifié de produits accessibles à tous, dès lors que Nadine aura fait sonner sa cloche en bronze, synonyme de son arrivée dans les quartiers, comme au bon vieux temps. 

 

Épices & tout

www.epices-et-tout.fr

nadine.epicesettout@gmail.com