· 

Ongles d’or, le savoir-faire de Cindy pour des mains de fée

Par Corentin Barsacq

Installée dans le bourg de Belin depuis janvier 2021, Cindy Lacroix pratique sa passion au profit de la beauté de ses clientes. 

 

Dans un lieu empreint d’une ambiance très « cocooning », Cindy Lacroix a créé un véritable havre de paix dédié à la beauté des mains et des pieds. À 40 ans, cette prothésiste ongulaire et technicienne ciliaire a ouvert son salon « Ongles d’or » en début d’année afin d’embrasser une passion qu’elle partage désormais avec d’autres femmes. Occupant auparavant des postes à responsabilité en grande distribution, la pétillante professionnelle a mûri son projet depuis cinq ans, alors même qu’elle s’était lancée dans les soins à domicile : « Je souhaitais développer ma clientèle avec une vraie onglerie. Alors je me suis installée ici » explique-t-elle.

 

Bien plus que du superficiel 

 

Après avoir suivi diverses formations, Cindy s’est lancée dans le métier avec l’ambition d’appliquer des produits de qualité avec une technique particulière : « En plus de pratiquer le rehaussement des cils, je pose des ongles à base de résine acrylique. Ils durent aux alentours de 4 semaines » précise la commerçante. 

Et si certains pourraient penser que ces soins ne sont que temporaires, la gérante ne tergiverse pas : « Ce n’est pas une beauté superficielle. Ici, des femmes reprennent confiance en elles, se redécouvrent. C’est ce que j’aime dans ce métier. » Ouvert du lundi au samedi sur rendez-vous, Ongles d’or a pu retrouver sa fidèle clientèle le 19 mai dernier. Un signe très encourageant pour la suite. 

 

Ongles d’or

3 route de Bayonne

06 15 47 14 34