· 

Des créatrices salloises exposent leurs œuvres à la Maison Farol

Par Corentin Barsacq

L'artiste Michèle Mathis.
L'artiste Michèle Mathis.

Michèle Mathis, Jacqueline Gélard et Sabine Vuk tiennent une boutique éphémère depuis ce mardi 25 mai à la Maison Farol à Salles. L’ode aux créations locales.

 

Trois créatrices salloises sont rassemblées depuis ce mardi 25 mai et jusqu'à samedi 29 mai au sein de la Maison Farol pour proposer leurs œuvres en céramique, peinture et gravure. Des univers hétéroclites unis en un seul et même lieu pour le plus grand bonheur des trois artistes : « La crise sanitaire a empêché la tenue de ce genre d’évènement. Cela a été très dur pour nous » raconte Michèle Mathis. Pour elle, la céramique n’a plus aucun secret.

 

Ancienne institutrice à Salles, la créatrice a découvert l’argile au cours de sa vie professionnelle. En pratiquant la technique du colombin, qui consiste à empiler des boudins de terre entre eux, elle crée avec finesse et patience, des vases, pots ou autres objets décoratifs comme des répliques de chat, son animal fétiche.

 

Un besoin de renouer avec la culture

 

Jacqueline Gélard est quant à elle spécialisée dans la gravure et la peinture. Avec minutie, elle creuse le zinc ou le cuivre pour en faire ressortir le fruit de son imagination. Enfin, Sabine Vuk, qui est artiste peintre depuis 2009 a fait de l’aquarelle en fusion son domaine de prédilection. Mais elle ne s’interdit rien, en témoigne ses différentes peintures abstraites afin d’élargir sa vitrine. Si leur boutique est éphémère, les trois femmes ne boudent pas le plaisir de « renouer avec la culture. »

 

Boutique éphémère ouverte de 10h à 19h

Maison Farol

 

8 rue de la Croix Blanche