· 

Un centre de vaccination temporaire ouvrira à Salles

Par Corentin Barsacq

Photo d'illustration/Getty Images
Photo d'illustration/Getty Images

Ce centre sera destiné aux personnes de plus de 70 ans qui n'ont toujours pas reçu de première dose du vaccin. Le début de la vaccination est prévue pour les 10 et 11 mai pour les administrés de Salles, Le Barp et Belin-Béliet. 

La salle des fêtes du bourg de Salles deviendra donc un centre de vaccination. C'est l'annonce faite par la ville de Salles sur ses réseaux sociaux ce mardi après-midi. Sous l'impulsion des communes de Salles, Belin-Béliet, Le Barp ainsi que du Conseil départemental de la Gironde, l'ouverture d'un centre temporaire de vaccination a été autorisée et permettra aux administrés de plus de 70 ans habitant ces trois communes du Val de l'Eyre de recevoir une injection du vaccin Pfizer.

 

La première vaccination se déroulera les 10 et 11 mai tandis que la deuxième dose sera administrée les 8 et 9 juin prochains. À destination de celles et ceux n'ayant toujours pas reçu une dose de vaccin contre la Covid-19, cette action est coordonnée par les trois CCAS communaux et chaque commune organisera sa ligne de vaccination sur ces dates. 

 

 Pour les administrés de Salles : " L’inscription pour les deux injections s’effectuera en même temps. Les personnes concernées et intéressées doivent s’inscrire auprès du CCAS au 05 56 88 30 10, elles recevront un courrier individuel à leur domicile dans les jours à venir, auquel sera joint un questionnaire. Celui-ci devra être rempli en amont du rendez-vous et être amené le jour de la première injection, sans quoi il ne sera pas possible d’être vacciné. Le CCAS reste disponible pour tout complément d’information ou vous aider à effectuer chaque démarche préalable à cette vaccination" peut-on ainsi lire sur les réseaux sociaux de la Ville de Salles. 

 

Le CCAS de Belin-Béliet a quant à lui procédé à un recensement des personnes répondant à ces différents critères et a pu les contacter directement afin de savoir s'ils souhaitaient ou non bénéficier de cette vaccination.