· 

Une manifestation prévue samedi devant la mairie de Salles contre le projet de plateforme logistique

Par Corentin Barsacq

Une manifestation avait eu lieu le 28 mars dernier à Belin-Béliet.
Une manifestation avait eu lieu le 28 mars dernier à Belin-Béliet.

La coordination " Touche pas à ma zone humide" compte marquer une nouvelle fois son opposition au projet de plateforme logistique à Belin-Béliet. Un rassemblement est prévu à Salles ce samedi.

 

Ils se rassembleront le samedi 17 avril à l'occasion de la journée nationale contre "les grands projets imposés et la réintoxication du monde." Ils, ce sont les opposants au projet PRD qui prévoit l’implantation d’une plateforme logistique au sein de la zone Sylva 21 à Belin-Béliet, sur notamment 13 hectares de zones classées « humides. » Le 28 mars dernier déjà, devant la mairie de la commune censé accueillir la plateforme, des manifestants s'étaient réunis afin de réclamer " une vraie loi Climat", estimant que cette dernière ne répondait pas à l’urgence climatique. Mais à échelle locale, le mot d'ordre principal n'était autre que " Touche pas à ma zone humide" le slogan rassembleur de cette coordination. 

 

 

Cette fois-ci, la coordination écologiste prévoit un rassemblement la mairie de Salles le 17 avril de 10 heures à 12 heures. Cette manifestation sera ponctuée de prises de parole et de distribution de tracts ainsi qu'une retrospective des différentes actions menées par le collectif. Ce rassemblement est considéré comme "une troisième vague de protestations nationales contre ces grands projets imposés" selon les organisateurs. En juin et septembre 2020, les opposants au projet mené par PRD avaient organisé un pique-nique militant ainsi qu'une journée intitulé "On fait sa fête à PRD."