Par Corentin Barsacq
![](https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/dimension=920x10000:format=jpg/path/s7d7025a53e6ba56a/image/i757cc1c1729d766a/version/1608107568/image.jpg)
Noël aura bien lieu à Belin-Béliet. En soutien aux commerçants et artisans de Belin-Béliet, la municipalité souhaite promouvoir le savoir-faire local en organisant un marché de l’Avent. Il se tiendra le dimanche 20 décembre sur la place des frères Estrémé de 10h à 17h dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Le projet a été déposé et approuvé par la préfecture il y a deux semaines. Derrière l’organisation de cet évènement, la volonté d’aider les commerçants et artisans locaux : « On privilégie les commerçants d’ici » souligne Gaëlle Pondaven, conseillère municipale.
L’aide aux restaurateurs
Auparavant organisé par le groupement économique de Belin-Béliet, le marché de l’Avent sera cette année l’occasion pour les restaurateurs d’être exposés. La municipalité a en effet voulu que ces derniers puissent exposer les produits disponibles en vente à emporter ainsi que les repas de Noël qu’ils proposeront ce jour-là. Aucun espace restauration ne pourra en revanche être assuré, l’évènement se déroulant uniquement en extérieur.