· 

Collage anti-PRD: la mairie de Belin-Béliet porte plainte

Par Corentin Barsacq

INFORMATION LE BELINÉTOIS. Une plainte a été déposée à la gendarmerie de Belin-Béliet après le collage des affiches anti-PRD. 

Le dossier PRD prend une tournure judiciaire. La ville de Belin-Béliet a déposé plainte contre X ce matin après la campagne de collage anti-PRD menée il y a quelques jours par des opposants au projet de plateforme logistique envisagé au sein de la zone Sylva 21. Contacté par nos soins, le maire de la commune Cyrille Declercq tenait à réagir: " C'est une action strictement interdite. Lorsque l'on voit des affiches collées sur des arbres ou sur des équipements publics, ce n'est pas acceptable." 

 

"Lutter contre la réintoxication du monde"

 

Pour rappel, une campagne de collage avait eu lieu aux alentours du 17 novembre dernier dans plusieurs villes du Val de l'Eyre notamment Belin-Béliet et Salles. Opposé de longue date au projet qui s'étendrait sur 17 000 m2 dont 11 hectares situés sur une zone humide, le collectif " Touche pas à ma zone humide" avait partagé ces affiches sur les réseaux sociaux.

 

Cette action s'était déroulée dans le cadre de la journée d'action du 17 novembre, mobilisant plusieurs collectifs et associations en France souhaitant " agir contre la réintoxication du monde. "