Par Corentin Barsacq

Un homme avait une cigarette allumée en pleine forêt du Barp. Il a lui-même prévenu les secours et est resté sur place.
Le feu de forêt qui s’est déclenché au niveau de la piste de Marie sur la commune du Barp est donc d’origine humaine. Présente sur les lieux, la maire du Barp Blandine Sarrazin nous indiquait ce soir qu’un homme se baladait en forêt avec une cigarette allumée lorsque les flammes se sont rapidement propagés sur une zone proche de la station d’épuration du Barp.
L’homme a alors prévenu les secours et n’a pas cherché à prendre la fuite. Deux hectares de jeunes pins ont brulé. Au moins cinq casernes étaient présentes en plus de renforts venant du Bassin d’Arcachon. À 19h30, le feu était maitrisé malgré un important panache de fumée visible dans le ciel du Val de l'Eyre.
Écrire commentaire
dardennes jean pierre (mercredi, 05 août 2020 20:57)
ah bravo,et bé ,il vas savoir ce que sa vas lui coûté,il vas comprendre sa douleur,et encore dans le fond il as été honnête de resté sur les lieux et de prévenir les secours
Rouglan (jeudi, 06 août 2020 03:08)
Ceux qui font ça ne se rendent pas compte qu un feu peut très vite dégénéré en un feu dramatique arrêtez ces incivilités
Sarrazyn line (jeudi, 06 août 2020 08:15)
Mettre une interdiction de fumer dans les forets ,
Emma peyranne (jeudi, 06 août 2020 17:32)
Merci pour ce chouette article bien rédigée �
Daniel Jean (jeudi, 06 août 2020 23:03)
Il est déjà interdit de fumer en forêt et d'y circuler en véhicule à moteur de 14 à 22 heures. Lire l'arrêté préfectoral.