· 

L’escale d’Orient, la gourmandise d’ici et d’ailleurs

Par Corentin Barsacq

Isabelle et Nizar Belhaj ouvriront demain soir leur restaurant « L’escale d’Orient » implanté en plein bourg de Belin. 

 

Isabelle et Nizar Belhaj promettent de faire voyager vos papilles. Demain soir, ils ouvriront leur restaurant « L’escale d’Orient » au sein des locaux de l’ancien « Snack Palace » avec l’ambition de proposer des plats d’ici et d’ailleurs au parfum oriental. Une adresse de restauration rapide avec notamment à la baguette un visage bien connu dans le village, celui de Nizar, arrivé dans la cité d’Aliénor en 2008. Entre autres joueur au FC Belin-Béliet, le quarantenaire est tombé amoureux du village dès son arrivée et a fait ses marques pendant deux ans au sein d’un restaurant sur le Bassin d’Arcachon.

 

Désirant monter son affaire à Belin-Béliet, Nizar souhaitait faire découvrir des saveurs méconnues tout en proposant un snack revisité avec ce qu’il affectionne. Et la carte bien fournie en témoigne. Outre les classiques tacos et kebab forcément indissociables de la maison, les clients pourront goûter des compositions à base de pain « naan », une fine feuille faite de farine de blé et cuite sur une paroi brûlante d’un four sur place. Un pain courant dans plusieurs régions d’Asie et garni, à souhait, par les plus gourmands. 


Il y en aura pour tous les goûts


Ouvert depuis mercredi soir, « L’escale d’Orient » verra par la suite sa carte évoluer au gré des inspirations. Qu’à cela ne tienne. Spécialité oblige, Nizar aimerait proposer un couscous à emporter mais difficile pour le moment d’y faire une place entre les salades, burgers et paninis. Le couple sortira également des pizzas du four, avec une spécialité locale baptisée « La Belinétoise » et aux ingrédients alléchants : mozzarella, magret et champignons mis en valeur sur une base crème. Sans aucun doute, l'ouverture risque d'être fortement plébiscitée par les amateurs de sandwichs bien copieux. 

 

L’Escale D’Orient 

2 bis Avenue Aliénor 33830 Belin-Béliet

Ouvert 7j/7 de 11h à 14h et de 18 à 23h sauf le dimanche midi

05 56 74 21 03/06 74 01 99 07

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Delacroix marie Christine (mardi, 30 juin 2020 13:23)

    Je vous souhaite bonne chance isa ne manges pas bcp tu en feras un pour moi
    Bisoux du nord

  • #2

    myriam rossi marquez (mardi, 30 juin 2020 17:23)

    bonne chance et bon courage à vous 2, et si je vais faire un tour dans les landes, promis je passe vous voir, mais Isa faudra me faire des spaghettis que je puisse donner des leçons pour les manger , mdr

  • #3

    Salicio, Sol (mardi, 30 juin 2020 18:11)

    Tous mes vœux de réussite vous accompagnent pour l'ouverture de votre activité.
    Beaucoup de bonheur et des clients. Bravo à vous ! ! !