· 

Face aux 19 hectares de PRD, un collectif veut lutter

Par Corentin Barsacq

Si la CdC du Val de l’Eyre a démenti l’arrivée d’Alibaba à Belin-Béliet, des habitants du Val de l’Eyre veulent se rassembler pour s’opposer à la plateforme logistique. 

 

C’est un feuilleton qui ne fait que commencer et qui risque bien de connaitre quelques péripéties. Alors même que la plateforme logistique PRD a acquis 19 hectares d’exploitation afin d’ériger des bâtiments industriels au sein de la zone Sylva 21 à Belin-Béliet, la lutte semble s’organiser. À l’initiative d’habitants du Val de l’Eyre, ce futur collectif veut lutter contre une « plateforme logistique démesurée sur zone humide de haute valeur environnementale » et déclare urgente la création d’un collectif. 

 

Derrière cette future union, l’ambition de voir ces 19 hectares devenir « autre chose de bien plus beau et bien plus vivant qu'un dépotoir consumériste desservi par des centaines de camions », peut-on ainsi lire dans le communiqué. 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Bruno DE LA ROCQUE (mardi, 16 juin 2020 12:23)

    https://www.facebook.com/bruno.delarocque?__tn__=%2CdC-R-R&eid=ARDinkrfGHjPg6Y9j_Wy9ZfjaC5iATWl0-mx116jLfhRunsVCmLdoCrjP94fzYGrZomu1sWJFxFKOpgZ&hc_ref=ARSkwgDAS3pCSgDFZoVpQAM5r0IDCEJOhWiy8xXPYEXfKw1SE7cBXHyCgYD32Vt_A3c&fref=nf

  • #2

    PIERRE CARBOUE france tibet occitanie (mardi, 23 juin 2020 15:09)

    ARTICLE paru sur les sites tibet.fr et Alternatives pyrénées

    L'Appel du 18 juin 2020

    Alibaba le géant du web va s'implanter à Belin-Beliet en Gironde, Nouvelle Aquitaine.

    Le géant chinois du e.commerce Alibaba annonce dans Sud-Ouest, daté 29/05/2020, son intention d'implanter une gigantesque plateforme logistique en Gironde, dans la Zone Sylva 21 à Belin-Beliet (33 830), au sud de Bordeaux.

    Suite sur les 2 sites référencés ci-dessus