· 

FC Belin-Béliet : Grace Bahoua et Ousmane Soumah à la tête de l’équipe fanion

Par Corentin Barsacq

Grace Bahoua, Christophe Barsacq et Jérôme Dupy.
Grace Bahoua, Christophe Barsacq et Jérôme Dupy.

La prochaine saison du club est d’ores et déjà lancée. Grace Bahoua reprend l’équipe fanion 

L’annonce du départ de Jérôme Dupy laissait présager l’arrivée prochaine d’un nouvel entraineur et c’est désormais chose faite. Avec un CV plutôt prometteur, Grace Bahoua, tout juste âgé de 29 ans, prendra les rênes de l’équipe Une avec une solide expérience de joueur. Ayant côtoyé le niveau Régional 1 parisien ainsi que le championnat de National 3 durant deux saisons en Seine-et-Marne, le nouveau coach des Verts a rejoint la Gironde il y a trois ans. Après avoir évolué deux saisons en R1 à Saint-Médard-en-Jalles, il avait rejoint le club de Lanton la saison dernière. 

À l’aube de la trentaine et après dix années passées en tant qu’entraineur en marge de sa carrière de joueur, Grace Bahoua voulait un nouveau challenge, cette fois-ci sur le banc, celui de Belin-Béliet. Le coach arrive donc dans les Landes de Gascogne avec de l’ambition, en adéquation avec le projet club défendu par l’association sportive.

 

En outre, un nouvel adjoint débarque également sur le banc de l’équipe fanion. Il s’agit d’Ousmane Soumah, âgé de 42 ans et ayant notamment joué au Red Star en région parisienne. En tant qu’entraineur, ce dernier a fait ses armes à Labouheyre, au FC Born mais aussi à Saugnacq-et-Muret. Jean-Jacques Plantey et Patrick Regouffre continueront d’épauler le tandem. 


Changement de fonction pour Jérôme Dupy


Alors que la saison dernière touchait à sa fin, Jérôme Dupy a fait part de son désir de prendre du recul et de quitter ses fonctions cinq ans après sa nomination en tant qu’entraîneur. Sous ses ordres, l’effectif a connu des heures glorieuses. En étendard de cette réussite, deux montées consécutives pour atteindre le championnat Régional 3 et hisser le club à un niveau dans lequel il n’avait plus évolué depuis plus de 30 ans. Désormais, c’est sous la casquette de Manager Général du Pôle Seniors qu’il apportera sa pierre à l’édifice. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0