· 

Lara, 8 ans, a écrit 50 cartes pour l’Ehpad de Belin-Béliet

Par Corentin Barsacq

En regardant les infos à la télévision, la jeune Lara a eu l’idée d’écrire des lettres pour les résidents de la maison de retraite belinétoise. 

« Bonjour. Je m’appelle Lara, j’ai 8 ans, et je vous souhaite bon courage. » Des mots simples pour une attention si belle à cet âge-là. Sur son bureau, la jeune fille passe du temps à fignoler son écriture. Mercredi dernier, elle était aux côtés de ses parents lorsqu’elle a vu un reportage au journal télévisé relayant une magnifique initiative : écrire des lettres aux résidents des Ehpad : « Il faut le faire pour l’Ehpad de Belin-Béliet » décide alors la fillette. 


Prochainement invitée au Chalet 


Muni d’un crayon et de papiers colorés, Lara enchaine alors les cartes avec gentillesse, bienveillance et en écrit une cinquantaine. Sur chaque phrase, une douce attention à destination des plus fragiles. Soigneusement pliées dans des enveloppes, les cartes seront acheminées jusqu’à l’Ehpad Korian Le Chalet où, à la lecture de ces quelques mots, on imagine bien l’émotion de nos ainés.

L’histoire aurait pu s’arrêter ici tant elle était suffisamment belle, mais l’initiative de la jeune Belinétoise a été saluée à sa juste hauteur. Tout d’abord par le personnel du Chalet, qui a souhaité répondre à l’émettrice des courriers en adressant à son tour des cartes pour la jeune fille. 

 

Ce n’est pas tout. La maison de retraite a promis à Lara de l’accueillir au Chalet dès lors que la situation sanitaire le permettra. Une admirable attention à laquelle s’ajoute un doux message de la part d’Elodie Gossuin, animatrice radio, qui a évoqué dans la semaine l’action de la petite Belinétoise sur les ondes de RFM. De quoi rendre les parents de Lara très fiers du grand cœur de leur fille. Bravo Lara ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    nini (lundi, 11 mai 2020 11:45)

    Bravo et Merci Lara, que les Aînées ont dû être heureuses de ta gentillesse ! Comme quoi l'exemple ne vient pas toujours de haut !