· 

Sophie Colas, la sophrologie au fil des pages

Par Kylian Latappy

Habitante de Belin-Béliet et sophrologue, Sophie Colas publie un livre “Être dans le flow grâce à la sophro”. Nous avons rencontré l’auteure.

Sophrologue depuis maintenant sept ans, cette ancienne enseignante cherche à ouvrir sa pensée au plus grand nombre. Sophie Colas a d’abord créé l’association Présence à Soi & Zen Ensemble. La praticienne développe ainsi en collectif la sophrologie autour de divers ateliers, de bien-être et de bienveillance. Ce sont les maîtres mots de cet outil de développement personnel. En effet, la sophrologie est définie par l’auteure comme une aide pour développer son esprit mais aussi son corps. Lors de ses séances, la professionnelle aide ses patients à prendre confiance en eux et sortir de passes négatives. 

 

“ Une démarche logique” 

 

L’idée d’écrire un livre au sujet de sa passion est apparue à Sophie Colas comme une évidence. “ Des personnes qui venaient lors des séances de sophrologie demandaient des outils pour la pratiquer à la maison.” Puisant ses racines dans l’ensemble des pratiques et dans l’expérience de son auteure, “Être dans le flow grâce à la sophro” est donc un support au quotidien. La Belinétoise a rassemblé les points généraux qui reviennent dans ses séances pour les transmettre dans son ouvrage en sept thématiques. Le livre compile également divers ateliers ludiques à faire chez soi.

 

Pour l’auteure, le livre est une introduction à la sophrologie qui va mener à la rencontre avec un professionnel. En effet, la pratique demande une implication personnelle, du temps: “ La sophrologie est comme une amie, ça suppose du temps. Mais, à la fin, on se rend compte de l’importance de cette amie.” commente poétiquement Sophie Colas. Au fil des pages, l’ouvrage mène à une maîtrise des émotions qui favorise la confiance en soi. “Une construction du corps et de l’esprit” comme dirait Sophie, et ô combien important pour prendre de la hauteur sur soi-même, surtout en contexte de confinement. 

Être dans le flow grâce à la sophro 

Sophie Colas 

Éditions Jouvence 

7,90€

En vente sur Internet ainsi qu'à la presse Codina à Belin-Béliet. 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Sophie COLAS (vendredi, 01 mai 2020 22:07)

    merci pour cet article.
    #gratitude
    #mercipourvotretravail
    Bien à vous