· 

Le dépouillement à huis clos, toutes les manifestations annulées

Par Corentin Barsacq

Photo d'illustration: Miguel MEDINA / AFP
Photo d'illustration: Miguel MEDINA / AFP

L’agenda de la commune sera bien vide. En raison de la pandémie du Coronavirus COVID 19, la mairie de Belin-Béliet a demandé à toutes les associations belinétoises d’annuler les manifestations prévues jusqu’à nouvel ordre. 

 

Pas de réunions publiques pour les candidats

 

Le premier ministre Edouard Philippe ayant annoncé l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes, les candidats Jérôme Gellibert et Cyrille Declercq, qui avaient tous les deux programmés leurs réunions publiques ce soir, devront donc faire sans. 

 

Quel impact sur les élections municipales ? 

 

Dans le Val de l’Eyre, les écoles, collèges, LAEP et multi-accueil seront donc fermés à partir de ce lundi 16 mars. Pour ce qui est des élections municipales, les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h, les personnes fragiles, de plus de 70 ans ou à mobilité réduite seront prioritaires. Du gel hydroalcoolique sera disponible en bureau et les électeurs devront venir avec leur stylo noir. Enfin, le public n’aura pas accès au bureau de vote lors du dépouillement. Les résultats seront affichés à l’extérieur de la salle des fêtes de Belin.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    ALBERT Jean-Luc (vendredi, 13 mars 2020 23:24)

    Euh ? Dépouillement à huis clos ? Est ce bien légal ?

  • #2

    Doumi (samedi, 14 mars 2020 09:47)

    Bonjour ,
    A quand le vote numérique ?
    Ce serai plus d'actualité surtout avec nos moyens technologiques non ?