· 

Lugos Dance School: Une cagnotte pour le championnat de France

Par Corentin Barsacq

Le 25 janvier dernier, les jeunes danseuses de Lugos Dance School ont rayonné au championnat régional de danse jazz. Désormais, la structure vise la compétition nationale auquel elle a été sélectionnée. 

Abnégation, sacrifice et dépassement de soi. Telles ont été les clés du succès qui ont permis à six jeunes filles de décrocher des médailles lors du dernier concours de danse jazz organisé par la Fédération Française de Danse dans cinq catégories différentes. Âgées entre 8 et 15 ans, les artistes en herbe ont conquis les podiums. La jeune Lola Cosnefroy, cadette de sa catégorie a remporté la médaille d’or et le titre de championne d’Aquitaine a seulement 9 ans. Alicia Labarthe revient avec le bronze et se qualifie pour la prochaine échéance nationale à 10 ans. Récompense similaire pour Soa Provot qui, à 11 ans, a su montrer tout l’étendue de son talent. Andréa Brun, déjà qualifiée l’an passé pour le championnat national, réitère sa prouesse en s’imposant sur la deuxième marche du podium. Léane Dupeux empoche le bronze tandis que Océane Vandenbussche remporte le titre de championne d’Aquitaine dans sa catégorie. 


Une cagnotte pour assumer les frais


Forcément, et malgré toute la confiance apportée par leur professeur Roxanne Fillol-Gonzalez, l’académie ne s’attendait pas à tout rafler. Cinq jeunes pousses prendront la route de Metz les 21,22 et 23 février prochains pour espérer tutoyer le sommet national de la discipline. Pour pallier aux frais de déplacement et d’hébergement, Lugos Dance School a récemment mis en ligne une campagne de crowdfunding ou chacun peut participer à sa guise. 


« Il n’y a pas de petits gestes » 


Une nécessité pour la structure comme l’explique Roxanne, leur professeure : « Sans l’aide de chacun, nous savons que cela va être complexe de pouvoir assumer tous nos frais. Notre but est de rendre accessible l’art, le sport et la culture en milieu rural. C’est pour continuer cette mission que nous appelons la population à l’aide. Ce sont les petits gestes qui font les grands projets. Chaque don est vraiment important pour nous. » Pour le moment, l’heure est aux répétitions afin de rendre chaque jour ce rêve un peu plus concret pour les brillantes danseuses du cru. 

Propulsé par HelloAsso
Propulsé par HelloAsso

Écrire commentaire

Commentaires: 0