· 

Poésie Florale, le bouquet d’une passionnée

Par Kylian Latappy

En bordure de l’ancienne Nationale 10, Camille Audebert met à profit son amour des fleurs au profit d’une clientèle conquise. 

Cela fait désormais un an que la fleuriste Camille Audebert prend la route tous les jours depuis Langon pour ouvrir son magasin Poésie Florale à Belin-Béliet. Pour elle, cette fin d’année a une saveur particulière. Le 28 décembre 2018, elle reprenait le local de l’ancienne fleuriste. Passionnée depuis longtemps par l’univers floral, la jeune fleuriste de 28 ans a étudié les espaces verts ainsi que l’horticulture avant de passer son CAP fleuriste.

 

En reprenant les locaux l'an dernier, Camille ouvrait ainsi son premier commerce. Depuis, elle a modernisé et refait le magasin pour le rendre plus personnel. “ Les bouquets proposés varient suivant la saison, avec toujours des fleurs fraîches, renouvelées régulièrement” indique la jeune fleuriste à l’inébranlable passion. Animée par le désir de créer constamment de nouvelles compositions, la langonnaise s’épanouit dans ce qu’elle aime.  D’ailleurs, sa vitrine en atteste. Toujours très colorée et peaufiner avec sens, elle attire l’oeil sur le magasin. 

 

Des ateliers floraux pour s'y connaitre

 

Pour le futur, Camille souhaite recruter prochainement une personne. En effet, la route qu’elle doit faire tous les jours ne lui permet pas d’ouvrir sur des larges horaires. L’idée est d’ouvrir sur tous les jours de la semaine avec des heures d’ouvertures plus espacées. Les projets ne manquent pas puisqu’elle souhaite également mettre en place des ateliers floraux pour les habitants, notamment sur des thèmes autour de l’entretien des plantes. Cependant, la fleuriste veut maîtriser son évolution et n’a pas la folie des grandeurs: “ il s’agit de rester le petit commerce dont on peut plus se passer” décrit Camille. Pour elle, il est important de garder cette image d’artisan qui renouvelle constamment ses produits. 

 

"En collaboration avec la maison de retraite"

 

Après cette première année à Belin-Béliet, Camille a réussi à s’intégrer dans la vie quotidienne du village. Elle est d’ailleurs en collaboration avec la maison de retraite, proposant des ateliers floraux ou des bouquets pour les différents anniversaires. Pour être au plus proche des habitants, la jeune fleuriste propose désormais de faire des livraisons à moindre frais de port. Enfin, l’entreprise propose ses services sur des mariages ou d'autres grands événements. Souhaitant respecter sa morale, Camille Audebert fait rimer les fleurs avec leurs couleurs dans sa douce poésie florale. 

 

 

Contact: 

95 Avenue Aliénor

33830 Belin-Béliet

05.56.88.05.10.

Du mardi au samedi: 9h30-12h30 et 14h30-19h

Dimanche: 10h-12h30

Écrire commentaire

Commentaires: 0