· 

Les élections municipales s'invitent à l'accueil des nouveaux arrivants

Alors que la municipalité organisait la seconde édition de l'accueil aux nouveaux arrivants, la cérémonie a rapidement pris la tournure d'un enjeu politique pour les prochaines élections. 

Alors que la cérémonie d'accueil des nouveaux arrivants ne présentait pas en apparence un quelconque enjeu politique, le rendez-vous est rapidement devenu un lieu de campagne. Dans une salle des fêtes qui comptait quasiment autant de nouveaux arrivants que d’habitants inscrits sur les prochaines listes présentées aux élections municipales, le spectacle était aussi singulier qu’électrique. À l'image de la première adjointe Anne-Marie Goisnard qui, au moment de débuter son discours, s'adresse à l'auditoire: " Je tiens à rappeler que cette cérémonie est exclusivement réservée aux présidents d’associations et aux nouveaux arrivants. Vous l’aurez compris, nous sommes en 2019." 

 

Sourire non dissimulé sur certains visages lors de l'énonciation de ce qu'on appelle familièrement "un scud". Si la formule est quelque peu subliminale, le ton est donné. Dans la salle, les trois candidats aux élections sont en effet présents. Si Jérôme Gellibert et Cyrille Declercq sont tous les deux élus respectivement dans la majorité et l’opposition et ne font donc pas entorse à la règle, le candidat Rédouane Louaazizi et ses colistiers n’étaient visiblement pas les bienvenus lors de cette cérémonie apolitique. Rédouane Louaazizi a tenu a préciser qu'il occupe la fonction de président au sein de l'association BBENAC, tout comme Alain de Sigoyer, président de l'association "Une pierre à l'édifice". Dans la foule, les commentaires vont bon train mais le constat est clair: "Si on a pas compris que c'était les élections" ou encore " ça promet en mars ..." La campagne municipale débute à peine et promet déjà d'être intense. 

 

Deux jeunes sportives honorées

Au cours de la cérémonie où les adjoints et autres responsables sur le territoire se sont présentés à la nouvelle population,  deux jeunes Belinétoises ont été honorées pour leurs récentes prouesses sportives. Lors des championnats de France d’équitation, Juliette Pilain et Marie Duong ont brillé. La première a obtenu la médaille d’Or dans la discipline « Carrousel » en catégorie Carrousel Poney Open tandis que la seconde a glané une médaille d’Argent dans la discipline CCE catégorie Club 1 Jeune Senior. Un trophée honorifique leur a été remis. 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Bourgelas Armelle (mardi, 10 décembre 2019 14:20)

    Encore un grand merci au belinetois pour avoir parlé de la remise de prix sur sa page �merci pour votre travail et votre gentillesse.