· 

Troisième victoire consécutive pour le FCBB

Par Corentin Barsacq

Dimanche, dans un stade Pierre Mano bondé, les Verts ont arraché une troisième victoire avec hargne et pugnacité. Malgré l'épisode pluvieux survenu tout au long de la semaine, le match avait été maintenu sur une pelouse rarement aussi prête à recevoir une rencontre. Seul match à se jouer dans la poule, la confrontation opposait les hommes de Jérome Dupy et Gregory Lamarque à Montesquieu, avant-dernier au classement. 

 

Signé Massi, encore une fois

 

 

Si la première mi-temps n'offre pas un grand spectacle aux spectateurs, les duels sont âpres et les visiteurs démontrent qu'ils ne viennent pas sur les terres belinétoises pour faire figuration. La seconde mi-temps tourne cependant à l'avantage des locaux. À la 52e minute, le corner de Younes El Azaar est repris par Sofiane Massi. Le joueur déjà buteur contre Colayrac donne l’avantage aux siens et permet aux belinétois de se libérer. 

 

Réduit à neuf 

 

Il s’en suit une fin de match électrique. Les verts résistent aux assauts adverses mais y laissent quelques plumes. À la 70e minute tout d’abord, où le défenseur Yann Chevalier écope d’un carton rouge puis dans les dernières minutes du match où Stevie Maria écope d’un second carton jaune. En infériorité numérique, les belinétois font bloc et s’offrent même une contre-attaque éclair sur la dernière action du match.

 

Servie par Anthony Boudigues, Mendy Biabiany pénètre dans la surface mais est victime d'un tacle par derrière d'un défenseur adverse. L'arbitre désigne le point de penalty mais n'a visiblement pas envie de sanctionner logiquement l'adversaire d'un carton rouge. Younes El Azaar transforme le penalty et met un terme à la rencontre sur le score de 2 à 0. Une troisième victoire de rang pour les belinétois qui pointent désormais à la quatrième place du classement. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0