· 

Lugos Dance School: Damien Clavières sacré champion du monde avec Last Squad

Par Kylian Latappy

Le lugosien et directeur de la Lugos Dance School fait partie de « Last Squad », sacré meilleur crew du monde ce samedi à Montpellier. 

À droite, Damien "Daewon" lors du BOTY qui a vu son crew être sacré champion. Crédit photo/ Little Shao
À droite, Damien "Daewon" lors du BOTY qui a vu son crew être sacré champion. Crédit photo/ Little Shao

Sur le toit du monde, le groupe bordelais Last Squad savoure une victoire historique. Le plus gros événement de break-dance mondial était organisé cette année à Montpellier. Le Battle of the Year rassemble les 18 meilleurs “crews” au monde dans un concours des plus acharnés. Sous les yeux de plus de 8000 personnes, le groupe bordelais Last Squad s’est vu remporter le titre suprême après seulement moins d’un an d’existence. Un succès retentissant dans le monde du hip-hop mais aussi à Lugos. 

 

Un champion lugosien

 

Au sein du groupe Last Squad, un visage local, Damien Clavières aka Bboy Daewon qui enseigne sa passion dans l’association de la Lugos Dance School. Le néo-champion du monde a découvert le milieu du hip-hop au cours de son adolescence en étant influencé par un milieu urbain très présent autour de lui. Il décide rapidement de faire du hip-hop plus qu’une passion mais aussi un métier. Damien se lance dans une formation de 2 ans pour devenir danseur interprète professionnel et se spécialise dans le break dance.

Après un voyage formateur en Corée du Sud en 2017, connu pour détenir les meilleurs bboy ( danseur de breakdance)  au monde, il obtient le pseudonyme de Bboy Daewon. C’est sous ce nom qu’il se révèlera sur la scène nationale et désormais internationale aux cotés du groupe Last Squad. Aux cotés de Roxanne Fillol-Gonzalez, professeure de Modern Jazz, il a fondé en 2014 la Lugos Dance School.

 

Acclamé par le public montpelliérain ainsi que par les membres de l'école de danse lugosienne qui avaient fait le déplacement en masse pour soutenir leur professeur, Damien a réalisé son rêve de gosse, celui de tutoyer les étoiles de sa discipline. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0