· 

La Team Bodyfit débarque à Belin-Béliet

Par Aurélie Decreus

Pierre Blactot et Régine Lachambre ont créé la Team Bodyfit en juin 2018. Déjà présente sur Sanguinet, Salles et Lugos, l’association propose, depuis la rentrée, un cours à Belin-Béliet.

Champion de Gironde en 2016, Pierre Blactot, 41 ans, pratique le karate à haut niveau depuis 20 ans. Après une carrière dans les assurances, il décide de se lancer un nouveau défi : allier passion et travail. Six ans après sa reconversion, avec Régine Lachambre, l’une de ses élèves, Pierre crée la Team Bodyfit qui rencontre un vif succès. Nouveauté cette saison, les adhérents ont la possibilité de se retrouver tous les jeudis soirs à la salle des fêtes de Béliet en plus des cours déjà proposés à Sanguinet, Lugos et Salles.

 

Un concept qui a le vent en poupe

 

« Régine et moi avons démarré en septembre 2018 avec 6 adhérents pour finir la saison à 60 », souligne Pierre Blactot, président et entraineur de l’association. Aujourd’hui, la Team Bodyfit compte près de 80 adhérents. Son succès, elle le doit à l’ambiance familiale qu’insufflent Pierre et Régine. Mais surtout à sa discipline phare qu’est le punch’n fit qui consiste à associer des gestes de karate et de fitness. « Les cours de punch ’n fit durent 45 minutes sans chorégraphie et sans pause, chacun s’arrête quand il le souhaite ; le but étant de progresser avec le sourire ». Pierre a découvert ce concept auprès de l’un des  pionniers de la discipline, Sébastien Fayard qu’il invite régulièrement pour encadrer des stages. D’autres animations, comme le fit dance, sont au programme de cette nouvelle saison. Une manière de diversifier l’entrainement proposé aux adhérents.

L’association ne compte pas s’arrêter là. Pierre et Régine envisagent d’étendre le concept de karate ‘n fitness aux enfants. « Proposer des cours pour les enfants est notre objectif n°1 pour l’année prochaine ».  Mais pour accueillir ce nouveau public, reste à trouver des créneaux supplémentaires. Les villes du Barp et de Saint-Magne sont envisagées, ce qui permettrait à l’association de rayonner sur tout le Val de l’Eyre.

 

Informations / Renseignements: Karaté 'N Fitness

Écrire commentaire

Commentaires: 0