· 

Intermarché à Belin-Béliet: Début des travaux en octobre

Par Corentin Barsacq

Intermarché Belin-Béliet n'est désormais plus qu'une question de mois. Lors du dernier conseil municipal, la première adjointe de la commune Anne-Marie Goisnard a annoncé que les travaux débuteraient d'ici la première quinzaine du mois d'octobre en réponse à une question posée par le groupe Agir Durablement pour Belin-Béliet. L'élu a également tenu à préciser la durée des travaux, à savoir sept mois, ce qui signifie que l'enseigne de grande distribution devrait ouvrir d'ici avril 2020. 


Ce que l'on sait cet Intermarché

 

La seconde enseigne de grande distribution implantée au sein de la localité s'étendra sur le pré jouxtant le stade Pierre Mano sur 2041 m2. Il possèdera également une station service et une station de lavage. Dernièrement, c'est par le déclassement et classement au domaine public d'une vois communale que le dossier avait été remis au goût du jour. Une opération visant à préparer l'arrivée de la SCI Soreva par la mise en place d'une voie d'accès. 

 

Le montant des travaux réalisés pour accéder au commerce s’élève à 100 000 euros, une somme à la charge de la collectivité. Depuis plus de deux ans, le projet était en suspens. En cause, les plaintes de riverains qui ne souhaitaient pas avoir à subir le balai incessant de camions poids lourd. L’affaire avait été portée jusque devant les tribunaux, ce qui avait retardé considérablement la construction du bâtiment. La première pierre devrait donc être posée d’ici quelques jours.

Écrire commentaire

Commentaires: 0