· 

Au salon de Géraldine, le chien est roi

Par Corentin Barsacq

Depuis aujourd’hui, Géraldine Guillon a ouvert les portes de son salon de toilettage canin « Les pattes à l’Eyre ». Elle possède déjà une brillante expérience. 

Dans sa maison, l’arche de Noé. Des poules, un chat, un lapin, une tortue et « Comète », son griffon Khortals encore tout bichonné de son concours de beauté passé la veille. À 38 ans, Géraldine continue de vivre de sa passion au travers de ce nouvel établissement. Ayant décidé d’en faire son métier il y a déjà dix ans, la toiletteuse avait suivi une formation professionnelle avant d’épouser une vie bien choisie. Fort de cet apprentissage, Géraldine Guillon a ouvert un salon de toilettage à Bordeaux-Bastide en 2010.  

Une coupe réalisée par Géraldine Guillon
Une coupe réalisée par Géraldine Guillon

Après neuf années passées dans son salon bordelais, la vie de Géraldine a changé au fur et à mesure de ses projets personnels. Alors il y a deux ans, c’est à Belin-Béliet qu’elle a posé son attirail de toiletteuse avec sa petite famille. Un déménagement synonyme de renouveau qui a poussé la jeune femme vers une nouvelle ambition. Jouxtant sa maison, c’est dans un salon de 25m2 qu’elle accueillera désormais sa clientèle. La tête sur les épaules, elle connait les différents ingrédients pour faire perdurer son entreprise. « Je proposerai la coupe aux ciseaux, tonte, épilation canine, brush mais également la vente d’accessoires. » 

 


Une clientèle fidèle malgré les kilomètres


 

Pour attester de son professionnalisme, une partie de sa clientèle bordelaise a l’intention de la suivre dans le Val de l’Eyre : « Des clients venaient de Dordogne. Je pense qu’on est prêt à faire des kilomètres pour une bonne toiletteuse. » note la belinétoise. Confiante, elle a également pensé à la création d’une carte fidélité.


Les Pattes à l'Eyre

1 Ter allée du Houdin 

33830 Belin-Béliet

Tel: 06 64 28 08 07

Écrire commentaire

Commentaires: 0