· 

La maire de Belin-Béliet Marie-Christine Lemonnier ne se représentera pas en 2020

L'information vient d'être donnée par le journal Sud-Ouest. Hospitalisée depuis le mois d'avril, l'édile a fait le choix de privilégier sa santé.  

Crédit photo/ Morgan Fache - Collectif ITEM pour Le Monde
Crédit photo/ Morgan Fache - Collectif ITEM pour Le Monde

Une page va se tourner. Dans les colonnes de Sud-Ouest, la maire de Belin-Béliet et présidente de la communauté des communes du Val de l'Eyre Marie-Christine Lemonnier vient d'annoncer sa volonté de ne pas se représenter aux prochaines municipales qui auront lieu en 2020. Hospitalisée depuis le mois d'avril, elle a accepté d'en dire plus sur son état de santé. Elle déclare: « Ma santé m’a joué des tours. Je suis toujours hospitalisée. Ça va mieux, mais c’est très long». Si l'hospitalisation de la première magistrate de la commune n'était pas un secret, ses intentions politiques étaient pour l'heure, toujours inconnues. Supplée par sa première adjointe Anne-Marie Goisnard, l'élue est revenue longuement sur ses mandats en cours ainsi que son état d'esprit à l'heure actuelle. 

 

" Je n'ai plus la niaque" 

 

On apprend dans l'article que l'actuel maire de Belin-Béliet souhaitait toujours se représenter en début d'année. Mais sa longue hospitalisation a eu raison de son ambition politique. Elle a pris sa décision au cours de ces dernières semaines: « Je vais être honnête, je ne vais pas me représenter. Le risque est trop grand pour Belin-Béliet. Il faut avoir une grosse capacité que je n’ai plus, je n’ai plus la force, je n’ai plus la niaque que j’ai eu pour ces deux mandats ».

 

Pour lire l'article en entier: https://www.sudouest.fr/2019/08/28/bassin-d-arcachon-marie-christine-lemonnier-la-maire-de-belin-beliet-renonce-a-un-troisieme-mandat-6492730-710.php

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0