· 

La recette des ventes du Belinétois II sera reversée aux Amis du Musée Lapios

Par Corentin Barsacq

Avec cette deuxième édition, c'est un point d'honneur qui est mit sur le patrimoine et l'histoire de Belin-Béliet. Naturellement, la recette des ventes profitera donc à l'association des Amis du Musée Lapios. 

C'était un choix facile, tant il semble s'inscrire avec les valeurs défendues par Le Belinétois. Il y a deux ans, lors de la sortie du premier Belinétois, la recette avait été reversée à l'association salloise "Les Milinettes au combat" afin de combattre le cancer infantile. Pour cette seconde parution, j'avais envisagé de partager la recette avec deux associations aux combats nobles: Les amis du Musée Lapios et Une Pierre à l'édifice.

 

Après discussion avec Alain de Sigoyer, il s'est avéré que l'urgence concernant le dossier de l'église Saint-Maurice n'était pas, pour le moment, de récolter des fonds. Ce n'est donc que partie remise. Sans vous en dire plus, Le Belinétois retourne à ce qu'il a de plus cher: l'histoire, le patrimoine et ses monuments. L'intégralité de la recette sera bénéfique pour l'avenir du Musée Lapios et de ses collections. Rendez-vous le 7 septembre prochain ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0