· 

À la découverte de la Ferme Gabrielle

Par Corentin Barsacq

À Salles, Julia et François-Xavier Riffaud ouvrent les portes de La Ferme Gabrielle pour faire découvrir le savoir-faire de l’exploitation. Avec l’impulsion de l’Office de Tourisme du Val de l’Eyre, la journée s’annonce intéressante. 

François-Xavier lors d'une transhumance organisée en mai dernier.
François-Xavier lors d'une transhumance organisée en mai dernier.

Au sein du quartier du Caplanne, l’exploitation imaginée par Julia et François-Xavier Riffaud prend forme année après année. Articulé autour d’une auberge et d’une bergerie, le concept vise à proposer à la vente une viande d’exception autour d’un élevage de porcs noirs gascons et près de 250 brebis de race landaise élevées en plein air. Demain, une journée découverte aura lieu afin de mieux connaitre l’exploitation du couple sallois. Dès 10h, Julia et François-Xavier accueilleront les participants afin de présenter comme il se doit le programme d’une belle journée. De 11h à 12, c’est sur un parcours libre que les curieux prendront connaissances des différents recoins de la ferme avec notamment des jeux d’observation. 

 

"Une aventure humaine fédératrice"

 

À midi, il sera temps de partager un repas qui s’annonce d’ores et déjà bien bon au vu du fait qu’il sera composé avec des produits issus du circuit court de la Ferme Gabrielle. L’après-midi se marquée par la découverte du feutrage de laine lors d’un atelier spécifique. Enfin, 15h30 sonnera la fin d’un programme riche et alléchant qui ne manquera d’être apprécié. François-Xavier Riffaud veut faire de son entreprise une aventure humaine fédératrice : « on voudrait que l’agricole serve de lien social et qu’il permette de rassembler autour des évènements que l’on organise. » La recette plait. 

 

Journée découverte : 15,00€

Ouverte à tous - sur inscription auprès de l'Office de tourisme du Val de l'Eyre.

Prévoir chaussures confortables.

Écrire commentaire

Commentaires: 0