· 

Les AutoMômes, une alternative à l’école traditionnelle

Par Corentin Barsacq

Au Barp, une école d’un nouveau genre débarque dans les locaux de l’ancien Esat.

Dans des locaux spacieux où se mêlent plantes en pot et meubles en bois recyclés, les rires infantiles attestent d’une méthode bénéfique. Depuis quelques semaines, l’école alternative des AutoMômes s’est installée au Barp. Fort de ses trois années d’expérience, la structure implantée auparavant à Gradignan place l’enfant au cœur de ses préoccupations : « Ici, le programme est enrichi par plus de concrets, par des intervenants qui viennent dans nos locaux pour faire apprendre diverses connaissances aux enfants » témoigne Emmanuelle Roche, membre fondatrice de l’école. À ses côtés, Séverine Laurency, Sabine Marchand et Charlène Lenders Lafrancesca font partie de la collégiale qui oriente l’association sur ses projets futurs.


DU YOGA, DE LA SOPHROLOGIE OU DU CIRQUE


Avec une capacité d’accueil de 20 enfants, l’école propose un accompagnement personnalisé en respectant les besoins de l’enfant. Sous la houlette de familles impliquées dans l’apprentissage des bambins, les adhérents de la structure se réunissent tous les quinze jours afin de discuter ensemble sur les projets à venir.

Au fil des journées, cirque, yoga ou sophrologie viennent s’ajouter aux matières plus classiques. De 3 à 12 ans, les élèves sont également sujet à une sensibilisation à la nature : « Nos locaux nous permettent d’être au cœur de la nature et c’est plus que jamais important. » précise Emmanuelle Roche. De bon augure pour préparer leur avenir.


INFOS PRATIQUES


Les AutoMômes

3431 avenue des Pyrénées

33114 Le Barp

Écrire commentaire

Commentaires: 0