· 

Footballeurs et handballeurs vont s’affronter ce samedi !

Par Corentin Barsacq

Le choc des titans ! Le choc des sports mais avant tout une confrontation entre copains.

En mai dernier, la soirée organisée par le FCBB à destination du hand avait rassemblé plus de 150 personnes.
En mai dernier, la soirée organisée par le FCBB à destination du hand avait rassemblé plus de 150 personnes.

Samedi 13 juillet, le FCBB et le HCBB se retrouveront sur deux terrains pour pratiquer deux sports différents et se défier mutuellement en football et handball. L’idée, qui a germé dans la tête d’un groupe d’amis des deux clubs s’est concrétisée par une journée qui s’annoncent sportive et festive. Le programme est alléchant. Dès 10h, les sportifs se retrouveront au gymnase communal pour la première manche. Les adeptes du gazon tenteront de faire tomber les champions de France belinétois. Si la tâche s’avère difficile, il est probable que quelques kung-fu bien (ou mal) maitrisés puissent faire trembler les hommes de Denis Audebert. 


Un programme bien rodé


Après l’effort, le réconfort. À 12h30, la trêve permettra à tous de se restaurer façon auberge espagnol. Mais pas de répit. À 15h, sur la pelouse du stade Pierre Mano, les hommes de Jérome Dupy seront les maitres des lieux. Place au foot ! Avantage FCBB donc, mais gare à ne pas se faire surprendre par quelques actions dangereuses de la part d’anciens joueurs de gazon reconvertis en handballeurs. 

 

Au terme de ses deux rencontres à l’allure ubuesque, tous participeront à la pétanque, mölkky et autres activités, le temps de patienter en attendant 19h, horaire synonyme d’apéritif bien évidemment léger et modéré, comme savent faire les deux clubs… Un repas est également organisé pour conclure comme il se doit une journée inédite entre les deux clubs. 


Hand et foot, des liens renforcés


Ces dernières années, les deux associations présidées respectivement par Christophe Barsacq et Yvan Buttignol n’ont cessé de se rapprocher. L'idylle avait merveilleusement débuté en 2016 lorsque les deux clubs avaient célébré ensemble, au sein du club-house du stade Pierre Mano, les accessions respectives des deux clubs en division supérieure. Récemment, le parcours exceptionnel des handballeurs et le sacre historique en coupe de France a une nouvelle fois renforcé l'amitié et le respect entre ces associations sportives. Allégorie de cette union sacré, l'accueil hors-normes des handballeurs par leurs homologues du FCBB le soir de la qualification en finale de coupe de France, à 3h du matin... 


Programme de la journée


- Rendez vous 10h à la salle des sports 

- 10h30 : match de hand de 3 fois 20 minutes avec des équipes mélangées 

- 12h30 en route pour Mano, petit repas façon auberge espagnole, chacun amène donc ce qu’il veut, sauf alcool.

- 15h match de foot sur le même principe que le matin pour le hand 

- 17h après la douche, photos tous ensemble, pétanque, mölkky pour ceux qui veulent 

- 19h apéro plus repas 

Menu à 12€ pour les adultes, 8€ pour les enfants 

Repas - pâté/charcuterie, morceau bœuf/frites, fromage, tarte aux pommes

 

Inscriptions pour le repas du soir :

 

- Anthony Lannuzel :  06 19 02 50 33

- Pierrick Barsacq : 06 63 56 41 78

Écrire commentaire

Commentaires: 0