· 

Privés d’Internet, les habitants de Lilaire en colère

Par Corentin Barsacq

Depuis maintenant quatre jours, le quartier de Lilaire à Belin-Béliet connait une grande panne d’Internet. 

« Effectivement il y a une panne collective. » Si l’explication obtenu par Orange est insuffisante, les habitants du quartier de Lilaire doivent s’en contenter. Depuis mardi, le quartier est en effet privé d’Internet, quel que soit l’opérateur. Une situation plus qu’embarrassante, d’autant que le problème a seulement été saisi mercredi malgré les nombreux appels des administrés. Habitante du quartier situé à la frontière des Landes, Sandrine a d’abord joint la municipalité puis la CdC, mais aucune des deux administrations n’a su expliquer les raisons pour laquelle le réseau est momentanément interrompu. Aussi, aucun problème de réseau n’était décelé sur le compte Orange de l’habitante, jusqu’à hier. 

Contacté par Le Belinétois, Orange reconnait que des travaux sont en cours sur cette zone et pourraient affecter l’accès à Internet. La situation devrait durer jusqu’à demain 18h selon l’opérateur, mais une promesse identique avait été formulée déjà hier et le réseau devait revenir ce jeudi… En vain pour l’instant. Petite particularité: le quartier de Lilaire dépend du réseau du Muret (40). 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    aqua (samedi, 06 juillet 2019 12:52)

    Étrange que tout soit coupé, aDSL, sDSL (donc NRA du coin, qui à environ 100 lignes câblés) et sur réseau mobile (donc pylone), plus de réseau téléphonique non pus j'imagine.
    Les deux en même temps c'est une belle coïncidence quand même.

    "connait une grande panne d’Internet" et "le quartier est en effet privé d’Internet" -> on parle bien tout réseau confondus j’imagine.